Elsa « Elmar » Udermar

De La Bibliothèque Impériale

Ayant débuté dans la vie comme pirate, la prêtresse Elsa Udermar a passé la plus grande partie de sa jeunesse parmi les canailles et les brigands de Sartosa. Pendant près d'une décennie, elle réussit à dissimuler à ses camarades le fait qu'elle était une femme et se fit appeler « Elmar ». A la suite d'un raid manqué, son navire fut arraisonné par la marine impériale et son secret fut révélé aux yeux de tous au cours de l'interrogatoire qui s'ensuivit. Les anciens compagnons d'Elsa se retournèrent aussitôt contre elle, clamant qu'elle était en réalité une sorcière qui les avait tous envoûtés pour les obliger à mener une vie de piraterie. Le capitaine du navire impérial avala ces balivernes et l'obligea à marcher sur la planche.

Par une chance extraordinaire, Elsa parvint à survivre à son plongeon dans les vagues en s'agrippant à des débris flottants qui se trouvaient là. Pendant des semaines, elle dériva accrochée à sa pièce de bois, nourrie par un albatros qui lui apportait des poissons fraîchement péchés. Elle y vit le signe de la faveur de Manann et lorsqu'elle fut enfin rejetée sur le rivage, elle se rendit immédiatement au temple de Manann le plus proche où elle exigea d'entrer dans les rangs du culte. Devant l'histoire que racontait cette femme dépenaillée, les prêtres ne purent la renvoyer.

Bien des années plus tard, Elsa est devenue une prêtresse puissante et elle est également capitaine de La Vengeance de Manann. Son navire aux lignes élancées est un temple flottant qui accueille les fidèles, mais aussi un chasseur de pirates. Aujourd'hui encore, Elsa continue à rechercher les anciens compagnons qui l'ont abandonnée. Elle espère bien déchaîner sur leurs têtes la fureur de Manann, comme sur tous les autres pirates.

Source

  • Warhammer JdR - Le Tome de la Rédemption