Elans des Glaces

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 8 février 2013 à 23:45 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Le régime du paysan kislevite prend la forme de poisson, de tubercules et de viande d’élan de l’oblast. Le régime de l’ours kislevite prend la forme de poisson, de tubercules et d’élans de l'Oblast. Pas étonnant que ces gens soient aussi proches des animaux.»
- Frère Begel, mes voyages au Kislev


En plus de l’ours et du poney de la steppe, l’Élan de l'Oblast (ou élan des glaces) est l’un des trois animaux vitaux à l’équilibre de la vie dans la Stanitsa. Cet animal ressemble au cerf de l’Empire, mais il est plus imposant et a des bois plus grands. Les spécimens sauvages sont chassés pour leur viande, mais ce sont des proies insaisissables, leur traque s’étalant parfois sur des semaines entières.

Dans certaines Stanitsy, ils sont domestiqués ; on les charge alors de tirer traîneaux, charrues et roues, mais il leur arrive aussi de faire office de bêtes de somme. On notera que leur lait fermenté sert à produire le Kvas. Leur cuir permet de fabriquer vêtements et sacs, alors que leurs os sont utiles dans la confection de pipes, flûtes et tambours, et que leurs intestins produisent de longs boyaux aux propriétés élastiques. Les usages de l’élan sont sans fin et leurs applications sont multiples dans la Stanitsa. Les Gospodars sont connus pour chasser cet animal par pur plaisir, une pratique barbare aux yeux des Ungols.

Source[modifier]

  • Warhammer JDR: La Reine des Glaces