Dunkelberg

De La Bibliothèque Impériale
  • Dirigeant : Empereur Karl Franz
  • Population : 6000 personnes
  • Richesse : pauvre
  • Ressource : Agriculture

Dunkelberg ou Dunkelburg est une ville du Reikland à la limite du Wissenland, sur la rivière Grissen.

Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.

La ville de Dunkelberg est située à 79 miles de Nuln, à 67 miles de Grissenwald et à 63 miles de Stimmigen. La partie la plus ancienne de la ville, ainsi que son quartier Bourgeois se trouvent sur la colline de la ville à l'ouest, dominée par Schloss Schliestein au sommet, tandis que les quartiers plus récents et moins riches de la ville fortifiée se trouvent à cheval autour de la route Übersreik-Nuln. La position du château offre au comte von Schliestein une vue imprenable sur la campagne.

Quartier d'Althügel

Dunkelberg est divisé en quatre quartiers. Le premier quartier, Althügel, couvre les pentes vallonnées autour du château où se trouvait autrefois le village d'origine. Le temple de Sigmar est la deuxième plus grande structure du quartier, construite sur le versant est. Le temple de Mórr est également situé à Althügel où il entretient les catacombes où sont enterrés tous les anciens seigneurs de Schliestein. Il y a un autre Temple et Jardins de Mórr, plus petit, situé à l'extérieur de la Porte de Stimmigen.

Pour les visiteurs aisés, l'Auberge du Temple propose le meilleur hébergement. Justus Ostler dirige cet établissement propre avec une vaste cave à vin, où l'on trouve les meilleurs vins de la région. La cuisine et la bière à l'auberge ont une très bonne réputation car Justus emploie une famille de Halfling, les Crabapple, en tant que cuisiniers et brasseurs. L'auberge vend également la meilleure bière de la brasserie Crabapple, située à proximité : Crabapple Amère et Crabapple Blonde.

Quartier de Flussufer

Le deuxième quartier, Flussufer, est la partie la plus pauvre de la ville, où vivent les pécheurs dont la rivière est le gagne-pain. Les inondations de printemps sont fréquentes dans ce quartier qui est plus bas sur la rivière que les autres. Bon nombre des bâtiments du quartier sont construits sur pilotis, permettant aux structures d'éviter la plupart des dégât quand la rivière est en cru. Flussufer, c'est aussi le centre du crime à Dunkelberg. L'élément criminel de la ville ne craint guère les autorités car le conseiller municipal du district, Karl Ranke, est le pion du baron du crime, Nikolaus Heides.

Le Taverne de la Cru Printanière est typique des tripots que l'on peut trouver dans Flussufer. Le plafond est bas et l'intérieur est généralement enfumé, avec des fenêtres opaques qui ne laissent pénétrer que peu de lumière. La taverne dispose d'un certain nombre de salles privées à l'arrière où les contrebandiers et leurs semblables peuvent faire des affaires en cachette. La nourriture à la Cru Printanière est à peine passable, bien que personne ne fasse de commentaires grossiers à ce sujet de peur qu'ils n'aient à traiter avec le cuisinier Kislevite fou, Vlad "yeux-froid" Putin. La principale qualité de la taverne est la vodka que Putin distille.

Des curiosités, comme des objets magiques de contrebande, peuvent être obtenue à L'Emporium de Herpinun, une boutique sombre et encombrée située dans une ruelle près de l'entrée de la Route Übersreik-Nuln. Herpin Buchner est un petit homme à lunettes avec une énorme moustache, connue dans les milieux criminels comme une personne digne de confiance, qui ne parlera à personne des transaction et qui peut déplacer des produits extrêmement rapidement. Les acheteurs potentiels pour des articles rares (y compris des ingrédients magiques) devraient s'attendre à payer cher.

L'Ordre Shalléen de la colombe miséricordieuse dirige la soupe populaire et l'hospice de Flussufer, à proximité de la route Übersreik-Nuln. La grande prêtresse Bianka Lang supervise nominalement les opérations, bien qu'elle vienne rarement à la soupe populaire. Ces dernières années, elle s'est recluse, préférant rester dans sa maison de ville près du centre-ville, faisant fi des rumeurs selon lesquelles elle souffrirait de consomption. Les sœurs de l'Hospice de la Sainte Dame continuent d'écarter de telles rumeurs, déclarant que la Grande Prêtresse communique avec Shallya.

Le ferry de Ludendorf est le seul service de bac à Dunkelberg et appartient en partie à l'empereur Karl-Franz en sa qualité de Grand Prince et d'électeur du Reikland. Johannes Ludendorf et ses fils, Jakob et Kurt, exploitent les deux bateaux. Ceux qui souhaitent traverser la rivière doivent sonner la cloche située au quai du traversier.

Quartier de Ladenbesitzer

Le troisième quartier, Ladenbesitzer, est situé près de la porte de Stimmigen, du côté nord de la ville. Le quartier est aussi connu sous le nom de quartier des marchands en raison de tous les commerçants qui y résident. La Handlerplatz domine le quartier, et tous les Marktag les artisans du quartier y vendent leurs produits. La Salle du Conseil et la Halle des Guildes sont situées à l'extrémité est de la place.

L'auberge de l’Aiguille et du Fil est typique des entreprises familiales du quartier de Ladenbesitzer. Elle est la propriété de Martin Kreisler et de sa famille. L'auberge dispose de six chambres privées pour la nuit ainsi que d'un dortoir pour les voyageurs à la recherche d'un lit pour passer la nuit. Un petit salon est réservé aux invités pour se mélanger et prendre des biscuits et du thé. Tout invité à la recherche de quelque chose de plus substantiel à manger et à boire est dirigé vers la Taverne des Voyageurs adjacente.

La Taverne des Voyageurs appartient au frère de Martin, Waldemar, et à sa famille. La nourriture y est bonne, en particulier les tartes à la viande et le strudel aux pommes. La Taverne des Voyageurs propose également une bière maltée, du schnaps à la pêche et du cidre de pomme.

Le Cocher Impérial appartient aux Voies Express Impériales de Nuln et est dirigé par leur agent, Joerg Kuhn, et sa famille. Comme beaucoup d'autres auberges, l'auberge-relais dispose de chambres privées pour les voyageurs aisés et utilise sa salle commune comme lieu d'hébergement pour les moins exigeants. La nourriture est de bonne qualité. La femme de Kuhn, Anna, est la brasseur de l'auberge et sa bière signature, Dunkel Rouge, est une aubaine.

Quartier de Bauerbezirk

Le quatrième quartier, Bauerbezirk, se trouve dans la partie orientale de Dunkelberg. De nombreux habitants de ce quartier cultivent des jardins communaux et vendent leurs produits sur la Marktplatz aux côtés des paysans des hameaux et des fermes avoisinants. Ces marchés ont lieu quatre fois par semaine, le Wellentag, Marktag, Bezahltag et Angestag. Le Marktplatz est situé près de la frontière du district avec Flussufer et la porte Ostfluss, ce qui permet aux pêcheurs de vendre leurs prises ainsi qu'aux bouchers leurs viandes. Les abattoirs sont situés juste à l'extérieur des portes.

La Fille du Fermier est plus un restaurant qu'une auberge avec seulement quatre chambres privées et un petit dortoir à l'arrière disponible pour les pensionnaires. La salle commune est grande par rapport au reste de l'établissement afin de servir ses nombreux clients. Luise Baeyer est à la fois aubergiste et cuisinière. La spécialité de la maison est le canard rôti arrosé d'une sauce aux abricots. Sa sœur, Carlott Hahnemann, est le maître brasseur de l'auberge et sa bière pilsner, Délice d'Or, est très en vogue.

Une petite chapelle consacrée à Rhya et à son aspect de Dyrath (considérée par les habitants comme la fille divine de Rhya) est située près de la Marktplatz. La chapelle de Rhya et Dyrath sert de point central aux festivités des jours saints des déesses de Mitterfrühl, Sonnstill et Mittherbst. Sous la direction de la grande prêtresse Michaela Kotzebue, les célébrations du jour saint sont marquées par une foire sur la Marktplatz, où de grandes quantités de nourriture et de boissons sont consommées. Les festivités comprennent des jeux de hasard et d'adresse le matin et un match de snotball en fin d'après-midi.

Source