Druide Néophyte

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Une jeune Druidesse en tenue cérémonielle


Il n'y a pas de structure fixe pour devenir un Druide Apprenti. Les néophytes sont choisis parmi les plus brillants des enfants d'Albion pour apprendre les voies secrètes du druidisme, bien qu'ils soient loin d'être des mystiques accompli, ces jeunes gens font preuve de compétence innée dans les arts ésotériques. Beaucoup de druides sont choisis quand ils montrent une aptitude pour ce rôle dès l’enfance, bien qu'ils soient plus nombreux à suivre cette voie à l'âge adulte, certains parce qu'ils recherchent la sagesse, d'autres parce que le chemin du druide est un statut élevé et un privilège. Il faut environ vingt ans pour devenir un druide à part entière; c'est un apprentissage long et difficile.

Les jeunes néophytes sont envoyés au grand cercle d’Ogham pour être évalués par les chefs de l'ordre druidique. Beaucoup repartent en ayant seulement eu une brève audience. Il y en a cependant quelques-uns qui restent et endurent d'étranges et secrets rituels. On sait peu de choses de ces rites qui se produisent puisque personne ne parle de ce qui se passe dans ces bosquets de myrtes sacrés. Les druides sont tenus au secret sous peine d'un terrible forfait, ce qui pour eux est pire que la mort elle-même.

Si les guerriers sont le corps de la société d'Albion alors les druides sont sûrement le sang. Ils parcourent tous les aspects de la vie, l'imprégnant jusqu'au cœur. Les druides instruisent les bardes qui racontent des histoires colorées et vibrantes de vaillants héros et de grandes actions. Ils gardent vivantes les âmes des hommes, en adhérant aux pratiques de la Déesse Mère, et les transcendent avec des rites et des coutumes pour assurer leur symbiose avec la Mère, de la naissance jusqu’au voyage final dans l'au-delà à Magh Melld, l'exquise plaine et la terre des morts vertueux. Ils insufflent la vie dans la terre en aidant les gens à surmonter les difficultés de la vie avec leurs connaissances, soigneusement transmises depuis des générations.

Les druides sont des membres éminents de la société d'Albion. Ils ont des prêtres sacrés, élevés au-dessus des gens ordinaires et touchés par les dieux. Tuer un druide est un crime inimaginable, et même le frapper est un anathème absolu pour les roturiers et les nobles. Les druides sont en harmonie avec la Déesse Mère Danu qui leur a inculqué une compréhension intuitive du fonctionnement de la vie.

Les druides mènent habituellement leurs rituels dans des bosquets sacrés de chêne ou de myrte. Ce sont des lieux tranquilles, éloignés de la civilisation, marqués par des menhirs, de grands piliers de pierre sculptés par des runes en spirales. Les connaissances qu'ils acquièrent sont connues sous le nom d'Ecne. Ils apprennent à connaître les étoiles, l'univers et les dieux. Ils croient en l'immortalité de l'âme, la réincarnation et que les dettes peuvent être remboursées dans l'au-delà. Les druides acquièrent l’Ecne par les rituels du blé noir. Ils voyagent vers des royaumes d'un autre monde, apprenant les secrets de l'univers et les voies de la Déesse, sondant les profondeurs et les vérités de la création.

Les néophytes se battent aussi au combat, armés d'épées de faucilles et de boucliers. Habilités par les dons de la déesse, les druides sont des chefs formidables sur le champ de bataille. Bien qu'ils n'excellent pas au combat corps à corps, ils ont d'autres compétences et armes à leur disposition. Leur capacité la plus utile est probablement l'énorme augmentation du moral qu'ils apportent à leurs alliés, qui vénèrent les druides comme des êtres sacrés. Qualifiés dans l'art magique de la nature, ils ont appris beaucoup de sorts non seulement pour renforcer les forces alliées, mais aussi pour causer des ravages parmi les forces ennemies.


  • Furie Guerrière: Les guerriers d'Albion ont acquis une réputation de combattants très émotifs, capables de grandes oscillations dans leur moral. La fureur de guerre est un état d'agressivité très intense. Si la furie peut être contenue par l'ennemie, elle pourrait disparaître soudainement et se transformer en panique. La fureur des guerriers d'Albion peut être gérée et dirigée, c'est un multiplicateur de force redoutable mais à double tranchant.


Source