Drogues

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 13 juin 2019 à 17:18 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les drogues sont des substances que des guerriers inhalent souvent avant la bataille afin d'augmenter leurs capacités combatives et/ou leur "courage" en diminuant leurs instincts de préservation. Elles peuvent aussi être utiliser pour atténuer la sensation de fatigue ou de douleur. Toutefois, si les effets immédiats sont appréciable au cœur d'un affrontement, les effets secondaires sont invariablement catastrophique pour la santé de l'utilisateur. Les Gobelins de la Nuit, les Elfes Noirs, les Maraudeurs (surtout ceux affilié à Slaanesh) et parfois les Bandits en font un usage intensif.

Mais les guerriers ne sont pas les seuls à utiliser des drogues. Les aristocrates et les indigents font aussi usage de substances narcotiques. Si les effets de ces drogues leur permettent d'échapper à leur quotidien ennuyeux ou sinistre, les effets secondaires ne sont pas moins dramatique, certaines pouvant provoquer maladie et mutation. «Le monde est un endroit dangereux et brutal» disent-il, et cela est vrai, mais de nombreuses personnes s'en sortent sans avoir à s'infliger cette malédiction.


Baiser de la Courtisane

Le Baiser de la Courtisane, une boisson très prisée à Altdorf, est une infusion d'excellente eau-de-vie et de substances narcotiques. Elle accroît la confiance en lui-même de l'utilisateur, ainsi que ses talents naturels en lui donnant plus de charme et d'esprit, mais son intellect s'en trouve amoindri à mesure que ses instincts pour le plaisir augmentent. Il est facile de reconnaître les Courtisans de l'Empereur qui se trouvent sous l'influence de cette boisson à leur teint empourpré et à leurs yeux larmoyants.
Fungusbrew Goblin.jpg

Bonnet de Fou

Ces champignons hallucinogènes sont très appréciés dans les tribus de Gobelins de la Nuit des Montagnes du Bord du Monde qui en font une espèce de bière au champignon. Consommés avant la bataille, ils plongent celui qui les ingurgite dans une rage folle et destructrice, augmentant prodigieusement sa force (ce qui permet aux Fanatiques de faire tournoyer un boulet plus lourd qu'eux) et ôtant toute notion de danger à tel point que la personne n'essayera même plus de parer ou d'esquiver les attaques qui lui seront portée. Non contente d'augmenter sa puissance, elle la rend également plus résistante face aux blessures occasionnées. Lorsque l'effet prend fin, la victimes s'écroule à bout de force, un sourire crispé et extatique sur le visage. En revanche, il ne faut pas en négliger les effets secondaires : totalement siphonnés, les créatures sous influence sont aussi dangereux pour les ennemis que pour leurs alliés (ils n'arrivent plus vraiment à faire la différence), de plus la toxine est assez néfaste pour l'organisme, mais ça, les Gobelins s'en moquent un peu.

Herbe-aux-Poules

À la fois drogue et poison, il s'agit d'un stupéfiant qui peut finir par endormir son utilisateur, parfois jusqu'au coma. Cette plante fut d'abord utilisée par les herboristes pour atténuer la douleur et endormir les patients, mais ils ne furent pas longs à découvrir qu'elle pouvait également se montrer assez toxique et déclencher des troubles de la vision, une agitation allant jusqu'au délire et des convulsions. Effectivement, après quelques essais, ils furent en mesure de constater qu'après l'ingestion d'une dose de ce poison, la victime était susceptible de délirer pendant quelques minutes comme si elle était ivre morte avant de se rétablir complètement ; et qu'avec deux doses, celle-ci avait les mêmes chances de tomber dans un coma dont la durée fut estimée à une demi-année. Une drogue à manipuler avec précaution, mentionnèrent-ils, puisqu'il est évident qu'une personne plongée dans le coma, si elle n'est pas nourrie et lavée, mourra indubitablement d'inanition et ou de maladie. Toutefois, le goût de l'Herbe-aux-Poules est vraiment ignoble et il est facile de détecter sa présence dans la nourriture et les boissons, ce qui fait qu'on ne peut la mélanger qu'aux nourritures les plus épicées.

Liqueur de Sang

La Liqueur de Sang est une liquide enivrant distillée à partir de sang humain que les Furies boivent avant de partir au combat. Ce breuvage les plonge dans un tel état de d'extase qu'elles ne prêtent même plus attention au nombre d'ennemis autour d'elles, ce qui leur permet donc de se battre même dans les situation les plus désespérées.

Ombre Pourpre

Concoctée à partir des feuilles du chêne sanguin d'Estalie, l'Ombre Pourpre est une drogue qui se fume, et provoque une forte dépendance, en plus d'augmenter considérablement l'agilité du consommateur et d'accroître modérément sa force pendant une heure. Malheureusement pour ce dernier, l'addiction est telle que l'individu éprouve souvent de légères difficultés à se battre, jusqu'à ce qu'il ait reprit une nouvelle dose.

Racine de Mandragore

Il s'agit d'une puissante drogue utilisée pour soulager les souffrances des aliénés du Vieux Monde dans les tortures de leurs misérables vies. Celui qui en prend une dose se sent réchauffé et somnolent. Toutefois, une seule dose suffit pour déclencher une forte dépendance, ce qui oblige celui qui en a pris une fois à tenter de trouver, par tous les moyens, une nouvelle dose chaque jour. Si le drogué n'y parvient pas, ses capacités mentales s'affaiblissent considérablement, au même titre que son apparence physique se dégrade. Si prendre à nouveau de la Racine de Mandragore restaure immédiatement les états de santés dus à la dépendance, une consommation prolongée de ce produit affaiblit le corps et l'âme en plongeant l'individu dans la folie. Les effets de la drogue se maintiennent et deviennent de plus en plus sérieux de mois en mois, jusqu'à ce que la victime ne soit plus qu'une loque humaine, aussi faible qu'un nouveau-né, et aussi stupide et affreuse que peut l'être un Orque.

Sources

  • Warhammer JDR - Arsenal du vieux Monde
  • Livre d'armée des Elfes Noirs V6