Dragon de Magma

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 1 août 2018 à 19:33 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.

« …Tout ce qui fut doit être à nouveau
Là où ils dirigeaient, ils doivent diriger à nouveau
Quand les anciens dieux se réveilleront pour la guerre
Les quatre Puissances de la Ruine, comme avant
L’homme, le nain, l’elfe et la bête
ne seront que des friandises à leur fête… »
- Le Livre Rouge de Strigon
Un Dragon de Magma.
Les Dragons de Magma sont les plus malveillants et les plus solitaires de leur espèce. Ces créatures primitives et vicieuses sont des monstres trapus et lourds dont le corps dégage une chaleur fétide et dont les griffes d’obsidienne peuvent fendre la pierre. Ils habitent dans les monts volcaniques des Terres Sombres et sous les sommets brisés et incandescents des montagnes de l’Échine Noire, et ils ne font plus qu’un avec leur environnement enflammé. Ils s’aventurent hors de leurs tanières enfumées pour chasser. Leurs proies préférées sont les grandes bêtes comme les Manticores et les Chimères, bien qu’ils daignent dévorer la chair de créatures inférieures comme les Elfes et les Hommes s’il le faut. Ce n’est que lorsque les tempêtes de magie se déchaînent, ou lorsqu’ils veulent se venger, que les Dragons de Magma sortent pour tuer et détruire.

Hagdar était l’un de ces Dragons de Magma, le Fléau des Terres Sombres. Il était l’un des plus anciens Dragons à survivre dans cette terre désolée et polluée. Cet ancien Dragon de Feu a été capturé il y a plusieurs siècles par les Nains du Chaos de la Tour de Gorgoth. En l’emprisonnant avec de solides chaînes de fer ensorcelé, les Seigneurs Sorciers l’ont transformé en réceptacle vivant capable de survivre à la possession par un Démon, leurs expériences permettant à terme de créer les K'daai. Hagdar s’est finalement libéré de ses chaînes et s’est vengé des Nains du Chaos, détruisant une grande partie de la Tour de Gorgoth et des campements d’esclave qui l’entourent dans un assaut féroce.

Désormais, on ne voit que rarement ce Dragon, qui ne s’aventure hors de sa tanière sous la Chaine des Monts Cendreux que lorsqu’il est défié par une bête rivale ou appelé à la guerre par de puissants sorciers. Lorsqu’il s’envole, les patrouilles des Nains du Chaos qui le surveillent peuvent observer que sa chair autrefois blanche et chaude se transforme maintenant en pierre grise et sans vie. Il faudra encore de nombreuses années avant que la terrible malédiction qu’il partage avec les sorciers de cette race obscure transforme complètement Hagdar, et jusque-là, les grandes caravanes d’esclaves qui reconstituent la force de travail réduite de Gorgoth resteront à l’écart de son repaire.

Source[modifier]

  • Monstrous Arcanum (traduit par un ostlandais égaré)