Dieu-roi

De La Bibliothèque Impériale
Oyez ! Oyez !

Town crier.jpg

Cette page est actuellement
en Construction.


Sigmar le Dieu-Roi est le seigneur de la tempête, le protecteur de l'humanité et le fléau des dévoyés. depuis son trône en Azyr, il surveille son peuple avec un regard sévère, cherchant en permanence le moindre signe de corruption afin de l'écraser.
Sigmar Heldenhammer, le Dieu-Roi, Seigneur d'Azyr

Sigmar Heldenhammer est le maître incontesté d'Azyr et de sa magie céleste. Gardien de L'humanité, il incarne l'espoir et la vengeances de ses fidèles face au Chaos qu'il a juré défaire. Cette croisade mène ce Dieu à faire preuve d'une vigilance extrême car le Chaos attend le moindre relâchement pour frapper, Sigmar demande également à ses fidèles d'en faire de même. Sigmar est également le créateur du Panthéon de l'Ordre partent à la recherche de chaque dieux durant l'Âge des Mythes. Sigmar est également celui qui à crée la civilisation humaines, enseignant au tribus l'architecture, le commerce, la philosophie ou encore l'art du combat.

Sigmar vient du Monde-qui-fut, une terre oublié par les Âges, détruit par le Chaos. Étant l'un des rares survivants, Sigmar voue une haine profonde envers les cinq dieux du Chaos et leur champion : Archaon l'Élu Éternel.

Sigmar méprise également Nagash, Seigneur Suprême de la Mort, leurs rivalités remonte au temps du Monde-qui-fut. Cependant, les deux dieux ont réussi à mettre leurs différents de côté durant l'Âge des Mythes afin de recrée la civilisation sur ses nouvelles terres. Cependant leur rivalité ne tarda pas a resurgir et Nagash trahis Sigmar durant La Bataille des Cieux Brûlants au moment où ce dernier avait le plus besoin de son aide. Depuis leurs relations à continué à s'envenimer et Sigmar espère bien se venger.

Sigmar possède les Objets Magiques suivants :
  • Ghal Maraz Arme emblématique de Sigmar, toute personne personne tué par cette arme vois son âme être envoyé en Azyr où elle sera reforgé pour gonflé les rangs des Éternels de l'Orage, l'arme peut également purifié un champion du Chaos.
  • L'Enclume de l'Apothéose Cadeau offert par Grungni, il permet à Sigmar de remodelé l'âme des héros morts en les fusionnants avec la foudre d'Azyr, la forge peut également ramené des héros déjà reforgé assurant à Sigmar une de ramener ses soldats morts pour de futurs batailles. Cependant la reforge est imparfaite, le processus est extrêmement douloureux et brise petit à petit l'âme des Éternels.


L'Histoire de Sigmar[modifier]

Après la destruction du Monde-qui-fut, Sigmar se raccrocha au dernier vestige de son monde natal : le noyau de Mallus. Il dériva dans le Vide Ethéré pendant une durée que nul ne connaît sous la forme d'une comète à deux queues. Il attira l'attention de Dracothion le grand Drac qui le pourchassa alors, lorsqu'il le rattrapa, il réanima Sigmar de son souffle ardent. Par la suite, il fit découvrir à Sigmar les Royaumes Mortels. Sigmar fut émerveillé a telle point qu'il en oublia la tristesse d'avoir perdu son monde natal. Il se mit alors en quête de reconstruire la civilisation sur ses mondes. Ainsi débuta l'Âge des Mythes.

Durant cette période, Sigmar écrivis sa légende : il abattit les dieux-animaux et les horreurs des ténèbre primordiales avec son marteau Ghal Maraz, il apporta la civilisation au peuples primitifs des royaumes et il unis le Panthéon de l'Ordre. Cette âge fut un âge de paix où des merveilles furent bâtis. Cependant cette paix de duras pas, le Panthéon de l'Ordre fut rongé par des conflits intérieurs oubliant leur peuples juste assez pour permettre a une ancienne menace de resurgir : le Chaos. Les puissances de la Ruine entrèrent peu à peu dans les Royaumes Mortels profitant de l’inattention du panthéon pour grandir et affaiblir le voile entre les Royaumes Mortels et les Royaumes du Chaos jusqu'à crée une rupture permettant l'invasion des démons mettent fin à l'Âge des Mythes et débutant l'Âge du Chaos.

Durant cette âge sombre, le Panthéon de l'Ordre tente de lutter contre les puissances de la ruine mais en vain. Cela mènera à La Bataille des Cieux Brûlants sur Aqshy durant laquelle Sigmar perdra la bataille ainsi que son marteau Ghal Maraz lancé contre une illusion crée par Archaon l'Élu Éternel. Suite a cette bataille, Sigmar se réfugiera en Azyr se coupant des Royaumes Mortels les laissant à la merci du Chaos.

En Azyr, Sigmar est rongé par la colère et la culpabilité d'avoir dû abandonné des millions d'innocents au Chaos, là il planifie sa revanche : crée une armée capable de rivalisé avec les Dieux du Chaos, il se tournera vers Dracothion et Grungni pour qu'ils l'aide dans sa tâche. Ainsi durant des siècles, les âmes des valeureuses morts en s'opposant au Chaos sont récolté dans tous les Royaumes Mortels et amené en Azyr. Là, ils sont reforgé en insufflant leurs âmes avec la magie de foudre d'Azyr, se sont les Éternels de l'Orage. Ses demi-dieux sont ensuite entraîné dans les Gladiatorum pour leurs permettre de frapper sur n'importe quelle terrains. Quand Sigmar les estimes prêts, ils les envoient sur des centaines de fronts prennent par surprise les forces du Chaos. L'Âge du Chaos prend fin laissant place à L'Âge de Sigmar


Source[modifier]

  • Order Battletome : Stormcast Eternals
  • Warhammer Age of Sigmar Livre de base