Dieter Helsnicht : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:DieterHelsnicht.jpg|right|thumb|Dieter Helsnicht, Le Grand Imprécateur de Middenheim]]'''Dieter Helsnicht''', figure emblématique des [[:Catégorie:Morts-Vivants|Morts-Vivants]], était autrefois un magicien craint et respecté, mais fut contraint de fuir [[Middenheim]] après la découverte de ses expériences nécromantiques. Il construisit alors une forteresse secrète dans la [[:Catégorie:L'Empire#La Forêt des Ombres|Forêt des Ombres]] et la dissimula à l'aide de maléfices, si bien qu'aucun chasseur de sorcière ne la découvrit jamais. De cette retraite, il prépara sa vengeance. Après des décennies, ses plans parvinrent à maturation et c'est à la tête d'une gigantesque cohorte de morts-vivants qu'il marcha sur Middenheim, cherchant à faire s'abattre la dévastation sur ce qui autrefois avait été sa ville natale. Après d'innombrables affrontements et de nombreuses victoires, il fut finalement arrêté à la bataille de Beeckerhoven. Son corps, néanmoins, ne fut jamais retrouvé, et il est plus que probable qu'il sois parvenu à s'échapper grâce à son horrible [[Manticore]].
+
[[Fichier:DieterHelsnicht.jpg|right|thumb|Dieter Helsnicht, Le Grand Imprécateur de Middenheim]]'''Dieter Helsnicht''', figure emblématique des [[:Catégorie:Morts-Vivants|Morts-Vivants]], était autrefois un magicien craint et respecté, mais fut contraint de fuir [[Middenheim]] après la découverte de ses expériences nécromantiques. Il construisit alors une forteresse secrète dans la [[:Catégorie:L'Empire#La Forêt des Ombres|Forêt des Ombres]] et la dissimula à l'aide de maléfices, si bien qu'aucun chasseur de sorcière ne la découvrit jamais. De cette retraite, il prépara sa vengeance. Après des décennies, durant l'Âge des Guerres, ses plans parvinrent à maturation et c'est à la tête d'une gigantesque cohorte de morts-vivants qu'il marcha sur Middenheim, cherchant à faire s'abattre la dévastation sur ce qui autrefois avait été sa ville natale. Après d'innombrables affrontements et de nombreuses victoires, il fut finalement arrêté à la bataille de Beeckerhoven en 1244 CI. Son corps, néanmoins, ne fut jamais retrouvé, et il est plus que probable qu'il sois parvenu à s'échapper grâce à son horrible [[Manticore]].
  
  
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
==Source==
 
==Source==
 
*Livre d'Armée Comtes Vampires V5
 
*Livre d'Armée Comtes Vampires V5
 +
*Livre d'Armée Comtes Vampires V4
  
 
[[Catégorie:L'Aristocratie de la Nuit]]
 
[[Catégorie:L'Aristocratie de la Nuit]]
 
[[Catégorie:Personnages du Monde de Warhammer]]
 
[[Catégorie:Personnages du Monde de Warhammer]]

Version actuelle datée du 10 août 2018 à 08:34

Dieter Helsnicht, Le Grand Imprécateur de Middenheim
Dieter Helsnicht, figure emblématique des Morts-Vivants, était autrefois un magicien craint et respecté, mais fut contraint de fuir Middenheim après la découverte de ses expériences nécromantiques. Il construisit alors une forteresse secrète dans la Forêt des Ombres et la dissimula à l'aide de maléfices, si bien qu'aucun chasseur de sorcière ne la découvrit jamais. De cette retraite, il prépara sa vengeance. Après des décennies, durant l'Âge des Guerres, ses plans parvinrent à maturation et c'est à la tête d'une gigantesque cohorte de morts-vivants qu'il marcha sur Middenheim, cherchant à faire s'abattre la dévastation sur ce qui autrefois avait été sa ville natale. Après d'innombrables affrontements et de nombreuses victoires, il fut finalement arrêté à la bataille de Beeckerhoven en 1244 CI. Son corps, néanmoins, ne fut jamais retrouvé, et il est plus que probable qu'il sois parvenu à s'échapper grâce à son horrible Manticore.


Dieter Helsnicht possède les Objets Magiques suivant :
  • Lame Runique du Chaos: Cette épée maléfique fut forgée par le Maître des Runes Grugni Cœur de Fer, un Nain amer ayant cédé à l’appel des Dieux du Chaos.
  • Bâton de Feu: Les yeux du Bâton de Feu rougeoient d’une lueur magique tandis que ses dents claquent et grincent constamment.
  • Parchemin de Pouvoir: Ce parchemin recèle une grande puissance magique qui est libérée lorsqu'il est lu à haute voix.

Source

  • Livre d'Armée Comtes Vampires V5
  • Livre d'Armée Comtes Vampires V4