Dhuoda : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m (Source)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 21 octobre 2018 à 07:25

Dhuoda, princesse de la plus petite des principautés de la région de Masserschloss, est originaire de Bretonnie. Elle était la cinquième fille d’un noble chevalier et durant toute son enfance elle a entendu conter les hauts faits des Chevaliers du Graal. Subjuguée par ces histoires merveilleuses,elle désirait ardemment revêtir l’armure et prendre l’épée afin de combattre pour la Dame du Lac mais, du fait qu’elle était femme,cet espoir lui était interdit.Il semblait que son destin devait être d’épouser un noble gras et malodorant, aux pieds couverts de durillons verruqueux. C’est alors que son père mourut et que son frère aîné lui succéda. Le père avait été un monarque indulgent, mais le frère se révéla être un tyran violent, un despote brutal qui n’aimait rien tant que torturer les paysans et malmener les membres de sa propre famille. Horrifiée par la métamorphose que l’accession au pouvoir avait déclenchée chez son frère, Dhuoda s’opposa à lui.

Elle mena une double vie pendant des années, faisant mine d’être une sœur attentionnée et dirigeant en secret une bande de Herrimaults. La situation en arriva au point critique il y a une quinzaine d’années, lorsque son frère, exaspéré par les attaques constantes dont il faisait l’objet, prit la tête d’une troupe de chevaliers afin d’écraser la rébellion. Il tua un grand nombre de gens et finit par découvrir la duplicité de sa sœur. Dhuoda n’avait plus le choix. Elle abandonna sa patrie tandis que son frère salissait son nom et faisait mourir à sa place une pauvre femme qui n’y était pour rien.

Les survivants de sa bande disparurent avec elle. Ils s’enfuirent ensemble vers les territoires tumultueux des Principautés Frontalières. Pendant cinq ans, ils luttèrent autant contre les Peaux-Vertes que contre les humains jusqu’à ce que, pour finir, Dhuoda décide de fonder sa propre principauté. Elle voulait établir une nouvelle Bretonnie, un royaume de justice, régi par des lois et non par les caprices d’un tyran cruel. Hélas, cette tâche se révéla plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé et les échecs qu’elle a connus dans sa tentative de créer une contrée de justice et de vertu ont peu à peu épuisé ses idéaux.

Autrefois, Dhuoda était une très jolie femme, mais les années passées à courir les routes, les rigueurs de la vie dans les Principautés et l’échec de son utopie l’ont beaucoup marquée. Elle a les cheveux bruns, coupés court et une longue cicatrice qui lui parcourt le côté du visage. Elle est de taille moyenne, musclée et vigoureuse, mince et endurcie par ses années de combats quasiment ininterrompus.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Les Royaumes Renégats