Demoiselles Gardiennes d'Avelorn

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 23 février 2018 à 15:41 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Une Sœur d’Avelorn, prête à combattre pour la Reine Éternelle !
Une Demoiselle d’Honneur

Les Sœurs d'Avelorn[modifier]

Certaines régions d’Avelorn sont interdites au commun des mortels. Il s’agit souvent de lieux de pouvoir liés aux rites de renouveau grâce auxquels la Reine Éternelle protège Ulthuan et son peuple. D’autres sont au contraire dangereux car ils ont été corrompus par le Chaos à des degrés variables. Le devoir des Sœurs d’Avelorn est de surveiller ces endroits, de s’assurer que les sanctuaires restent inviolés et que les bêtes qui rôdent autour de leurs repaires ne s’en éloignent pas, ou sont abattues si c’est le cas. Les Sœurs d’Avelorn sont des archères émérites, de jeunes femmes issues des rangs de la milice et choisies par la Reine Éternelle en personne. Traditionnellement, seules les Asur les plus talentueuses et possédant de grands dons naturels sont acceptées dans la sororité d’Avelorn, les meilleurs chanteuses et musiciennes, les plus belles, les plus gracieuses et les plus agiles mais par dessus tout les plus loyales, car tout comme la Reine Éternelle incarne l’idéal de pureté des Hauts Elfes, ses gardiennes doivent tendre vers la perfection, non seulement physiquement, mais aussi spirituellement. Les Sœurs d’Avelorn se distinguent par leur incorruptibilité et par leur détachement total envers les rivalités mesquines qui divisent les autres servantes de la cour de la Reine Éternelle.

Les Sœurs d’Avelorn préfèrent l’archerie à l’escrime. Leurs arcs ne tirent pas des flèches ordinaires, mais des traits de flammes bleues mystiques qui dévorent les chairs corrompues. Malgré tout, les Sœurs restent des guerrières redoutables au corps à corps, afin d’être parées à toute éventualité tandis qu’elles parcourent les sentiers les plus sombres d’Avelorn. Elles peuvent affronter sans faillir la charge de chevaliers, l’assaut de Démons ou l’attaque d’une coterie d’Assassins Khainites : elles libèrent des pluies de traits contre l’ennemi lors de son approche, puis dégainent leurs épées pour l’achever au cours d’une mêlée courte et violente.


Les Demoiselles d'Honneur, la Garde d'Honneur de la Reine Éternelle[modifier]

Les Sœurs d’Avelorn les plus expérimentées deviennent les Demoiselles d’Honneur de la Reine Éternelle. En réalité, ce nom est un euphémisme cachant leurs véritables fonctions, car ce ne sont ni des courtisanes, ni des dames d’atours, mais bel et bien des guerrières dont le devoir est de servir et de protéger leur maîtresse, jusqu’à la mort s’il le faut. Elles sont les parangons de leur sororité, aussi douées dans les arts et les lettres que dans la fureur du combat.

Devenir Demoiselle d’Honneur est une récompense exceptionnelle offerte seulement aux Sœurs d’Avelorn ayant fait montre de leur talent à l’épée et à l’arc à d’innombrables reprises, et ayant prouvé leur loyauté indéfectible envers la Reine Éternelle. En de rares occasions, il arrive que cette dernière promeuve directement un membre de sa cour, sans toutefois jamais justifier ses motivations. C’est un incomparable honneur que de servir la Reine Éternelle et celles qui sont choisies demeurent à ses côtés pour une période de sept ans, durant lesquels elles renoncent à toute autre compagnie, même à celle de leur famille. Au bout de cette période, elle est alors libre de rester Demoiselle d’Honneur, ou de retourner à sa vie précédente.

La tradition exige qu’il n’y ait pas plus de cent demoiselles d’honneur dans tout Ulthuan, ce qui explique qu’on ne puisse jamais en rencontrer plus d’une poignée en un lieu donné. Elles servent d’émissaires et de messagères pour la Reine Éternelle, et sont ses yeux et ses oreilles à l’extérieur d’Avelorn. Quand l’une d’elles consent à se rendre sur le champ de bataille, elle est considérée avec un grand respect par les Elfes qui se battent à ses côtés. Mêmes les princes les plus infatués se réjouissent de l’avoir comme alliée, car sa présence est un signe de la faveur de la Reine Éternelle, et un présage de victoire. Néanmoins, si la totalité des Demoiselles d’Honneur devaient se rendre un jour sur le champ de bataille, cela serait certes le signe de la présence de la Reine Éternelle en personne, mais aussi la preuve d’événements terribles sur le point de survenir.

Les Demoiselles d’Honneur sont des guerrières d’une grande puissance, même parmi les Hauts Elfes. Accompagnant la Reine Éternelle au combat, elles maîtrisent de nombreuses armes mais préfèrent l’arc et la lance, elles portent des corselets de l’Ithilmar le plus fin. Les Demoiselles d’Honneur ne peuvent pas concevoir d’abandonner leur maîtresse et se battront pour elle jusqu’au bout, au son de la Conque d’Isha et sous la Bannière d’Avelorn.

  • Conque d’Isha : Ce cor a été fabriqué à partir d’un grand coquillage à la blancheur de perle. Ses secrets n’ont jamais été percés par les érudits et les Mages d’Ulthuan, cependant, on sais que ce cor remonte à la toute première Reine Éternelle. Lorsqu’une Demoiselle d’Honneur souffle dedans, le son de cet instrument magnifique peut ouvrir le voile séparant les mondes et accorder la bénédiction d’Isha à ses enfants.
  • Bannière d’Avelorn : Cet étendard tissée de feuilles vivantes et des cheveux des Demoiselles d’Honneur de la Reine Éternelle est un artefact d’une pureté parfaite, l’un des objets les plus magnifiques créés par les Elfes d’Avelorn. Chaque Reine Éternelle s’en voit offrir une lors de son accession au trône, car il lui servira aussi de suaire. Tant que la Reine Éternelle est en vie, la Bannière d’Avelorn est une icône de vie et de lumière. Si elle vient à mourir, toute Magie quitte l’artefact et s’envole vers l’au-delà afin de protéger l’âme de la Reine Éternelle des attentions de Slaanesh.



Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V5
  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V8