Delberz

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 26 avril 2019 à 22:42 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
  • Dirigeant : Comte Électeur Boris Todbringer
  • Population : 4 500 (2 000 habitants gonflée par les réfugiés).
  • Richesse : Moyenne
  • Ressources : Vin, Bois d’œuvre.
  • Remarques : Ville importante et port entre Altdorf et Middenheim.

Située sur le Delb, le long de la route qui rejoint Middenheim et Altdorf, la ville de Delberz est une communauté mercantile prospère, bien connue pour la qualité de ses vignobles. Plusieurs auberges sont disséminées à travers le bourg, dont certaines sont dotées de grandes écuries qui soignent les convois, tandis que d'autres, à proximité du port, proposent accessoirement des services de stockage de marchandises. Delberz bénéficie du statut de ville franche, tenue de reverser des impôts au comte Boris Todbringer en retour de son droit d'autonomie.

Par ailleurs, Delberz a récemment vu passer un grand nombre de réfugiés, même s'il faut reconnaître que le crime s'est montré moins important que ce qu'on pouvait craindre, grâce à une grande organisation et à la générosité des aubergistes et marchands de la ville. Des campements se sont établis de l'autre côté de la rivière, au pied des Collines Hurlantes, zone que certains appellent désormais «la Nouvelle-Delberz». Mais cette réussite relative cache l'inquiétude grandissante au sujet d'un tueur en série qui sévirait en ville. Cela fait maintenant deux mois que l'on retrouve tous les dix jours un cadavre dérivant sur la rivière, la gorge tranchée. Les victimes sont aussi bien des réfugiés que des autochtones, et la garde est toujours en quête du moindre indice.

La Communauté Skaven de Sub-Delberz

Les souterrains de Delberz abritent une importante communauté Skaven, car c'est une étape majeure pour les hommes-rats qui voyagent entre Middenheim et Altdorf. C'est également un relais important pour les troupes des clans Moulder, Skryre, Mors et Skab. Quand on connaît la concentration importante de Guerriers des Clans et de Vermines de Choc qu'abrite le terrier, on comprend pourquoi Sub-Delberz est rarement un havre de paix pour les Skavens qui y résident. Les clans Skryre et Mors, en particulier, s'y affrontent depuis peu dans les rues, et seule l'intervention des Prophètes Gris a pu éviter que cette violence locale ne dégénère en conflit ouvert.

Source

  • Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar