Démons de Givre

De La Bibliothèque Impériale
«Lorsque l’esprit du givre comprit qu’il avait perdu l’amour de la princesse, il fut pris de rage et tenta de la tuer. Mais Dazh fut plus rapide, le terrassa au moyen de sa lame et jeta sa dépouille sur terre. Cependant, l’esprit du givre n’était pas mort. Animé par une rage sanguinaire, il voulut alors abattre tous les enfants de Dazh. Ses griffes ont coûté la vie à nombre de nos enfants, et nous sommes condamnés à en perdre bien d’autres.»
- Baba Olna

En ville, le Démon de Givre passe pour un simple mythe, qui figure souvent dans les récits comme le grand ennemi de Dazh. Cependant, ce monstre est bien réel. Heureusement, il vit dans les congères du grand nord, certains savants s’imaginant même qu’il est lié à la neige, comme les Hommes-Arbres d’Athel Loren le sont à leur forêt. En raison de leur fourrure blanche, ces monstruosités aux ailes de chauve-souris sont invisibles dans le blizzard. Fort heureusement, ils ont tendance à hurler lorsque leurs yeux, sensibles à la chaleur, se posent sur un repas potentiel. Cet avertissement a valu à beaucoup de ne pas être éventrés par leurs griffes acérées, mais d’autres sont cloués sur place, comme paralysés par la fureur de ces monstres. Ceux qui survivent ne retournent généralement jamais dans le nord.

Malgré son nom, le Démon de Givre n'en est pas un. Les personnes l'ayant combattus ont rapporté qu'il n'avait aucune des surnaturelles caractéristiques des vrais Démons. Il s'agit très probablement d'un animal, "démonisé" a cause de sa fureur et de sa vitesse lorsqu'il combat. lls sont très difficiles à apercevoir, même lorsqu'on les combat. Cela vient du fait qu'ils se cachent toujours dans des tempêtes de glaces, et se déplacent donc au gré de celle-ci. Ils sont protégés du froid par leur sang qui reste a une température proche de zéro, et ils n'ont pas besoin de chaleur pour survivre. S'ils sont forcés de sortir des tourbillons de glaces qu'ils habitent, ils ressemblent aux Chauves-Souris Géantes de Sylvanie, mais ils présentent une fourrure épaisse et blanche, leurs yeux sont rouges, et protégés par une fine membrane

Source

  • Warhammer JDR : La Reine des Glaces