Déchu
- « Tentacule, aile, pince qui claque. »
- « Bras de lame et queue qui frappe… »
- - l’Ulfwerecant
De nombreux Guerriers du Chaos, souvent aussi courageux au combat que les Élus, découvrent avec horreur que les récompenses de leur maîtres divins sont plus un fardeau qu’une bénédiction. Ces Déchus perdent la capacité de penser rationnellement, et abandonnent la sophistication des armes pour se ruer sur l’ennemi avec leurs dents et leurs griffes. Aucune intelligence ne brille plus dans leurs yeux ternes, et leur esprit n’est plus habité que par des rêves de carnages et de sanglants festins. Certains Déchus manifestent des mutations encore plus extrêmes, et leur enveloppe difforme témoigne de la bestialité de leur âme. Ces guerriers nés sont souvent dotés de tentacules frémissantes, de griffes chitineuses, de têtes ou de membres supplémentaires qui poussent entre les crevasses de l’Armures du Chaos qui leur était si précieuse. Ils n’évoque rien d’autres qu’une vile fusion de ce que la nature a de pire et des formes abjectes du Chaos. Il est courant de dire que les Déchus ne sont qu’à une mutation de la régression au rang d’Enfant du Chaos.
Bien que les Déchus paraissent particulièrement hideux aux yeux des peuples du sud, les gens du nord font peu de différence entre eux et les autres guerriers portant la marque des Dieux. Pour la plupart, ils se contentent d’abandonner leurs anciens frères d’arme à leur triste sort. En temps de guerre cependant, le Déchu sait reconnaître l’odeur de la bataille et, malgré sa bestialité, alors que de vagues souvenirs de sa gloire passé envahissent son âme, il marche au combat aux cotés de ses anciens frères. Les autres Guerriers du Chaos ne sont pas dérangés par l’odeur ni par la sauvagerie des Déchus. En fait, ils considèrent même les pires d’entre eux comme des êtres bénis par les Dieux, d’une certaine façon.
Après tout, ne vaut-il pas mieux avoir attiré l’attention des Dieux et mourir au combat, que d’avoir vécu une vie insignifiante ?
Source
- Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V7