Cuirassés & Aéronautes

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 15 août 2021 à 18:45 par Zhaagtar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Si elle est soutenue par la majorité ou la totalité des voix du Trommraad[1] , une krenkha gorogna[2] peut être appelée. L'ensemble de l'équipage (ou équivalent) doit voter. Un vote majoritaire de "non" entraîne l'élection d'un remplaçant, selon le cas."
- Artycle 1, Point 5 du Code Karadron

Les Arkanaut Ironclads sont de grands vaisseaux aériens lourdement armés qui servent souvent de vaisseau amiral. Chaque vaisseau a un nom qui lui est propre, et tout son équipage connaît l'histoire du bâtiment. Les Skyriggers, quant à eux, sont des spécialistes capables de voler de manière indépendante. Ils utilisent leur liberté de mouvement pour soutenir les flottes aériennes.

Arkanauts Ironclad[modifier]

Arkanaut Ironclad.jpg

Joyau de la flotte Karadron, l'Arkanaut Ironclad est un majestueux vaisseau aérien. Renforcé par de puissantes armes, il peut accueillir dans ses profondes cales de l'Ether-or ou des Compagnies d'Arkanautes et des Grundstok Thunderers. Bien que chaque Stratoport maintienne plusieurs de ces grands vaisseaux de combat, certains de taille immense, ceux-ci sont coûteux à entretenir.

De proportions immenses, Les Ironclads sont coûteux à entretenir. À ce jour, ce sont les plus grands vaisseaux que l'on peut voir parmi dans les flottes aériennes. Ces restrictions de taille ne sont pas le fruit d'un choix, mais d'une nécessité. Les charpentiers de marine ont longtemps cru que la Frégate était le plus grand vaisseau pouvant être maintenu en altitude avec un seul endrin de flottaison, et les endrins multiples rendent la consommation de carburant beaucoup plus importante. Cependant, l'ingéniosité des duardins ne doit jamais être sous-estimée.

Un endrin plus puissant et un carburant éther hautement raffiné ont permis d'augmenter progressivement le tonnage pouvant être soulevé. Coûteux à construire et à entretenir, la perte d'un Cuirassé Arkanaut est un coup dur pour son Stratoport d'attache. Pour mieux protéger l'investissement qu'il représente, un Cuirassé Arkanaut a été pourvu un épais blindage de multiples couches de plaques de fer rivetées. Les duardins savent cependant que la meilleure défense d'un vaisseau est sa capacité à riposter. Lorsqu'un Ironclad se dirige vers les combats, une batterie de carabines à gaz montées sur la proue fait pleuvoir la mort sur l'ennemi. Les torpilles à chocs sont lancées dans un souffle suivi de l'explosion d'un jet-endrin, et leurs traînées s'envolent. Des râteliers entiers de bombes "Grudgesettler" peuvent être libérés, faisant des trous béants au sol. La plus grande des munitions du Ironclad est logé au-dessus du gaillard d'avant - soit un grand sky canon qui projette un grand harpon capable d'endommager lourdement les plus grandes cibles. Les Ironclads sont aussi équipés d'un canon à tir rapide pour mitrailler des nuées ennemis d'une grêle mortelle de tirs aethermiques.

Avec leurs coques épaisses, leur important capacité de transport et leurs formidables arsenaux, les Ironclads arkanauts sont la fierté des flottes, souvent choisis pour servir de vaisseau amiral. Nombreux sont les récits sur les Ironclads qui, à eux seuls, ont ruiné des armées entières.

Skyrigger[modifier]

Le mot Skyrigger désigne deux types d'unités d'infanterie aérienne aux fonctions bien différentes :

  • Les Endrinriggers sont membres de la guilde des Endrineurs, et rendent compte au Capitaine du navire ainsi qu'au Endrinmaster de la flotte. Ils portent des pistolets à rivets à tir rapide et des scies aethermatiques pour effectuer des réparations aériennes, volant vers les parties les plus endommagées des vaisseaux. En cas de besoin, les Endrinriggers peuvent utiliser leurs outils surpuissants pour se battre, criblant l'ennemi de rivets chauffés à blanc ou tranchant les armures, la chair et les os avec leurs lames de scie vrombissantes.
  • Les Skywardens sont l'élite des équipages d'Arkanaut, une sorte de cavalerie aérienne qui peut se précipiter pour aider les flottes. Ils utilisent de puissants pistolets vulcanisateurs générateurs de chaleur pour abattre leurs ennemis avant d'abaisser leurs skypikes et de charger pour les achever. Chaque Skywarden est équipé de skymines pour harceler les ennemis volants, et d'un explosif à retardement. Ces charges sont l'arme parfaite pour faciliter les attaques en rafale des Skywarden, car leurs détonations retardées sèment le chaos chez l'ennemi, permettant au duardin de s'envoler rapidement. Afin d'économiser du carburant, les Skyriggers s'accrochent souvent à des cuirassés ou des frégates et suivent les vaisseaux, repartant lorsque des cibles se présentent.


Source[modifier]

  1. Le Trommraad - lit. "Conseil barbu" est une assemblée informelle des membres les plus âgés, les plus sages ou simplement ayant les plus longues barbes d'un groupe de duardins. Dans la société duarde, où l'âge, l'expérience et la longueur de la barbe sont très vénérés, ces individus sont considérés comme des donneurs de conseils avisés.
  2. krenkha gorogna - lit. "Ceux qui nous mènent vers un lieu sans alcool" est un terme le plus souvent utilisé pour décrire un vote de défiance, qui se produit généralement lorsque les dirigeants sont malchanceux ou insistent pour suivre un chemin sur lequel il n'y a que peu ou pas d'alcool.
  • Order Battletome : Kharadron Overlords