Coureurs d'Égouts

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 20 juillet 2017 à 14:26 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Les Coureurs d’Égouts sont rapides, y compris selon les critères de cette espèce très expéditive. Sur le champ de bataille, ils font office de tirailleurs, harcelant l’ennemi et brisant la continuité de ses lignes arrière. Ils s’organisent également en équipes qui creusent sous les formations et les fortifications ennemies, pour saboter les défenses. Il s’agit d’assassins du Clan Eshin en phase de formation et s’ils ne sont pas aussi redoutables que les tueurs confirmés du clan, il faut se garder de les sous-estimer. »
- Steffan Paulus Adelhof, érudit de Wolfenburg


Un Coureur d’Égout, membre des escadrons de la mort Skaven.
La plupart des morts suspectes et des actes d’espionnage qui ont lieu dans la société Skaven sont mis sur le compte du Clan Eshin. Ces accusations tombent juste le plus souvent, mais les preuves manquent toujours. L’essentiel des forfaits du clan est exécuté par les Coureurs d'Égouts, de véritables escadrons de la mort vêtus de noir.

Ces derniers maîtrisent les arts martiaux développés en Extrême-Orient. En raison de leur rapidité et de leur agilité, ils n'ont pas besoin d’armure, car ils se contentent d’esquiver les coups et les projectiles ennemis. Leurs unités sont souvent menées par un Coureur Mortel, terme réservé aux meilleurs des apprentis assassins.

Les Coureurs d’Égouts sont employés pour affaiblir l’armée adverse avant une bataille. Ce sont des tirailleurs et des éclaireurs d’élite, dont la discrétion et la vitesse ne sont surpassées que par les Assassins. Leurs attaques sont rapides et efficaces, laissant leurs ennemis impuissants quand leur vague apparaît, frappe et disparaît en un instant, dans une explosion de fumée ou des ténèbres soudaines. Attaques nocturnes, sabotages et empoisonnement des vivres font partie des tactiques favorites de ces tueurs. Sur le champ de bataille, ils sont souvent chargés de s’en prendre aux servants des machines de guerre, d’attaquer les flancs ennemis ou d’éliminer les unités les plus vulnérables. Les Coureurs d’Égouts ont recours à divers équipements et potions pour accomplir leur mission, mais c’est sans doute leur habileté à apparaître du néant qui reste la plus formidable de leurs armes. Maîtres du camouflage, ils sont à même de se rapprocher du plus alerte des ennemis sans être vus. Les Coureurs d’Égouts peuvent aussi faire appel à une équipe de Foreuse à Malepierre pour jaillir au milieu des rangs ennemis et y semer la confusion.

Outre les missions que leur confient les Clans Guerriers qui louent leurs services, les Coureurs d’Égouts travaillent également pour le Conseil des Treize. Sur toute la planète, ce sont eux qui espionnent, provoquent des guerres entre les races de la surface (ou entre clans rivaux) et sabotent l’équipement de l’ennemi. Sous les ordres des Seigneurs de la Ruine, les Coureurs d’Égouts ont volé ou détruit toutes les archives impériales concernant les Skavens, ont cherché un moyen de traverser les Portes d’Émeraude d’Ulthuan ou se sont efforcés de retrouver les descendants des Vampires von Carstein. Les secrets du monde semblent converger vers Skarogne, et les Treize étudient soigneusement chaque rapport afin de toujours garder une longueur d’avance sur leurs ennemis.


Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Livre d’Armée des Skavens, V6
  • Warhammer JdR - Les Fils du Rat Cornu