Corsaire des Arches Noires

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 7 janvier 2019 à 21:37 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Être un Corsaire est un grand honneur pour un Druchii car il a la chance de pouvoir ramener gloire et richesses aux siens. Le Corsaire peut en effet conserver pour lui un dixième de ses prises, quatre dixièmes sont remis au capitaine du navire et le reste revient au Roi Sorcier. Ces prédateurs excellent dans l’abordage d’autres navires et sont la terreur de tous les marins du monde. »
- Discours d’un précepteur à un jeune Elfe Noir
L’attaque sera rapide et brutale, car la lutte acharnée de la mêlée n’est qu'un jeu d’enfant pour ceux qui se sont entraînés sur les mers déchaînées.

Lorsque Malékith tenta de détruire le Vortex, l’explosion magique qui en résulta causa l’immersion de Nagarythe. Ses mages tentèrent de sauver le peu qu’il restait en lançant des sortilèges sur leurs citadelles afin qu’elles s’élèvent au-dessus des vagues. Certaines de ces forteresses devinrent la base des cités de Naggaroth, d’autres parcourent encore les océans et les mers, manœuvrées par un équipage de pillards avides de sang et d’or. Ces Arches Noires abritent des centaines de Corsaires, des guerriers vétérans dont l’unique mission consiste à piller d’autres pays.

Ils sont réputés parmi les Elfes Noirs pour leur audace et leur bravoure, et ils incarnent l’amour que portent les Druchii à la gloire et à l’or, quels que soient les risques encourus pour les obtenir. Les Corsaires prennent la mer pendant des décennies dans l’espoir de revenir avec assez de richesses et d’esclave pour devenir des princes dans leur patrie. La vie au sein des flottes pirates est dangereuse et dure, mais un bon siècle de pillages - période relativement courte en comparaison de l’espérance de vie des Elfes - peut permettre au capitaine et à son équipage de revenir au pays avec assez de butin pour s’acheter une position à la cour de Malékith ou pour faire un bon mariage au sein de l’une des Grandes Maisonnées qui dirigent les cinq autres cités de Nagaroth.

Quand les Arches Noires et les bateaux de pillage s’amarrent à Har Ganeth et Karond Kar, beaucoup de Corsaires à bord forment des "groupes de recrutement" qui choisissent leurs futurs camarades parmi les Elfes Noirs ivres. Une fois à bord de l’Arche Noire, c’est à lui de décider de s’équiper. Cela fait partie du mode de vie des Corsaires de piller et de prendre ce qu’ils peuvent. Le seul article donné à de nouveaux marins est une Cape en Peau de Dragon des Mers. Les Corsaires ne sont pas payés, au lieu de cela ils reçoivent une partie du butin obtenu lors des pillages et des razzias, et ils peuvent souvent gagner de petites fortunes de cette façon, à condition bien sûr d’être victorieux. En raison du long temps passé en mer et dans d’autres terres, les Corsaires nouvellement recrutés deviennent rapidement mentalement plus dur et plus enthousiaste pour la bataille.

Les Corsaires se battent souvent sur le pont des navires ou dans les rues des villes côtières, sautant de mât en mât ou de toit en toit avec une agilité rare. Ils s’équipent donc de sabres et de lames barbelées qu’ils peuvent manier aussi bien d’une main que de l’autre. Certains préfèrent employer des arbalètes de poing, une version à une main de l’arbalète à répétition, qui perdent en portée ce qu’elles gagnent en maniabilité. Ils sont également équipé de filets, de fouets, de grappins, de chaînes barbelées et autres, qui leur servent à aborder les vaisseaux ennemis tout autant que de se saisir de leurs victimes alors qu’elles tentent de s’enfuir pour les ramener au navire, car asservir un adversaire leur est plus profitable que de l’exterminer.

  • Cape en Peau de Dragon des Mers : Les Corsaires portent de lourdes capes faites avec les écailles des puissants Dragon des Mers qui escortent leurs navires et dont le cuir fournit un matériau d’armure très léger et pourtant incroyablement résistant. La cape peut être enroulé très près du corps et servir de protection contre les tirs. C’est l’insigne des Corsaires, qui force le respect de la société Druchii.


Maîtres d'Arche Noire[modifier]

Il faut des décennies de malfaisance pour prendre (ou usurper) le commandement d’une Arche Noire et de sa flotte. Il n’est donc pas étonnant que les Maîtres d’Arches Noires figurent parmi les individus les plus cruels d’une race ignoble, car ils doivent constamment se méfier de leurs "loyaux" serviteurs.


Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V6
  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7
  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V8