Conseil Noir

De La Bibliothèque Impériale
Le Conseil Noir de Malékith
Le Conseil Noir - ou Cercle Intérieur de Malékith - compte toujours exactement cent Dynastes, bien que tous ne soient pas nécessairement vivants. La chambre du Conseil offre un spectacle particulièrement hideux. Son plafond voûté est perdu dans l’ombre, et ses murs sont couverts de draperies tissées avec des cheveux ensanglantés. On voit luire dans la pénombre les yeux de cruelles idoles sculptées dans les contreforts. Le centre de la pièce est occupé par une immense table taillée dans un unique bloc d’obsidienne, entourée par cent sièges d’os noirci et de peau écorchée. Certains ne servent qu’à l’occasion des conseils. D’autres sont occupés en permanence, car leurs détenteurs sont morts pour avoir déplu à Malékith en d’autres époques. On murmure que l’un des cadavres était un proche parent du Roi Sorcier, peut-être un frère, voire un fils. Certains de ces conseillers défunts sont fragiles et desséchés, témoins muets de leurs siècles de service. D’autres sont relativement frais, et leurs crânes grouillent encore de larves et d’insectes.

Le trône de fer de Malékith préside cette assemblée, mais il préfère déambuler autour de la tablée afin que nul ne sache où son regard se porte. Parfois, il demande le silence et s’entretient en aparté avec un cadavre. On ne saurait dire s’il parle vraiment aux morts, ou s’il s’agit d’un effet théâtral macabre ; en tout cas, personne n’a jamais osé le lui demander. Et de même, nul ne remet en question la pertinence de tenir conseil en un royaume soumis à une seule volonté suprême. On le fait simplement parce que telle est la volonté de Malékith.

Réclamer un siège à la table d’obsidienne est l’un des plus grands honneurs, mais c’est aussi un grand péril, car le Roi Sorcier est lunatique et il est plus courant de voir les Dynastes peu influent "quitter" l’assemblée qu’y être admis. Au fil des âges, il y a toujours eu des Dynastes assez habiles pour éviter les foudres du Roi Sorcier, et tel est encore le cas. La plus proche conseillère de Malékith est sa mère, Morathi. Cet honneur n’est cependant pas dû à leurs liens de parenté, car on ne peut accorder sa confiance à la Sorcière Matriarche qu’au prix d’une veille constante. Kouran, le Capitaine de la Garde Noire, est singulier en ceci qu’il est aveuglément loyal au Roi Sorcier. Le troisième siège le plus influent du Conseil revient au noble cadavérique appelé Ezresor, un individu particulièrement froid que l’on suppose être le maître espion de Malékith, sans aucune confirmation. Venil Lame Glaciale, le dernier titulaire d’un siège devenu une sorte de privilège héréditaire, a la mainmise sur les armadas qui sillonnent les mers à l’est de Naggaroth, tandis que la magnifique et ténébreuse Drane Sang Noir dirige le pillage des royaumes situés à l’ouest. Le commandement des armées de Naggaroth est réparti entre plusieurs Dynastes, le plus éminent étant le sévèrement scarifié Ebnir Écorchâme. Il s’agit sûrement de la place la plus précaire du Conseil, car si chaque victoire renforce son prestige, la moindre défaite la plonge dans la honte. Jusqu’alors, Écorchâme a réussi à rejeter les erreurs sur d’autres membres du Conseil, désormais défunts, mais ce jeu ne saurait durer indéfiniment.

Source

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V8