Comte Adalbert, Seigneur de la Marche

De La Bibliothèque Impériale

Le Comte Adalbert, Seigneur de la Marche, est un vassal du Duc de Couronne, mais il préférerait de loin être un vassal direct du Roy. Comme ces deux postes sont occupés par la même personne, il pense que le moment est particulièrement opportun pour présenter ses doléances. Le Roy, lui, craint d’accorder à un seigneur aussi puissant l’indépendance d’un Duc.

Les manœuvres politiques du Comte ont lieu sur deux fronts. En premier lieu, il s’efforce de dépeindre tous les autres Barons du royaume qui ne sont pas Ducs sous le meilleur jour possible. Si on en vient à penser qu’ils réparent les torts causés par les Ducs, c’est encore bien mieux. Deuxièmement, il s’efforce d’accomplir des exploits si extraordinaires que le Roy n’aura d’autre choix que d’accepter de devenir son suzerain direct. Dans les deux cas, il a grand besoin d’aventuriers qui ne rechignent pas à la tâche mais ne cherchent pas la gloire.

Le Comte insiste beaucoup pour que soient lancées d’audacieuses expéditions contre le Pays Perdu. S’il pouvait prendre Marienburg, il est sûr qu’il serait promu Baron. La Tempête du Chaos a attiré nombre des gardes de Marienburg au nord et à l’est, et il a donc récemment intensifié les raids sur la frontière. Les habitants du Pays Perdu se sont plaints, mais jusqu’ici, leurs émissaires ont été largement ignorés.

Tout comme son père le faisait avant lui, le Comte change de quartier général chaque année, laissant son précédent château aux mains d’un intendant de confiance. Il réside actuellement dans le château de Tancred mais il pense déménager à nouveau et cherche un châtelain fiable. Le château subit toujours des raids d’Orques de temps à autre et il est assez proche de la frontière du Pays Perdu pour essuyer également les représailles de ses habitants.

Source

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal