Cloche Hurlante

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 6 octobre 2018 à 09:11 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

De toutes les armes diaboliques des Skavens, aucune n’est plus célèbre que l’abominable Cloche Hurlante. Ces gigantesques cloches magiques font retentir leur glas mortel à travers tout le champ de bataille, dévastant les armées et rasant des cités entières. La cloche est en effet un élément récurrent dans les mythes de création des Skavens, et son puissant glas touche le cœur des hommes-rats, leur inspirant ce qui chez eux se rapproche le plus de la dévotion. C’est depuis ces autels mobiles que les Prophètes Gris prêchent leurs projets de suprématie globale au nom du Rat Cornu.

La plate-forme munie de roues qui supporte cet engin de destruction est tirée et poussée par une horde de Skavens, et la cloche qui la surplombe irradie de puissance. Un Prophète Gris se tient fièrement à la proue de la Cloche Hurlante, exhortant ses fidèles à toujours plus de férocité. Ces instruments sont fondus dans les forges infernales situées sous Skarogne, avec du bronze mêlé de poussière de Malepierre. Les Technomages du Clan Skryre ont un rôle actif dans la création des cloches, et appuient les Prophètes Gris au cours du rituel de treize jours nécessaire à leur création. Les incantations monotones des sorciers font luire d’un feu impie les runes gravées à leur surface, et alors qu’elles refroidissent, leur métal est couvert de plusieurs couches de sang sacrificiel. La rumeur veut que chaque cloche incorpore un fragment de la grande tour de Kavzar, qu’il s’agisse d’un morceau de sa pierre ou d’un éclat de la Grande Cloche Originelle fondu et reforgé. Enchaîné à l’arrière de la plate-forme se trouve le sonneur, un des meilleurs Rats-Ogres fournit par le Clan Moulder.

Au combat, lorsque le sonneur entre en action, la cloche libère son glas apocalyptique dont la sonnerie menaçante résonne par-dessus la clameur des combats, promettant la mort aux ennemis des hommes-rats et déclarant à tous la suprématie des enfants du Rat Cornu. À ce son, les Skavens se ruent sur l’ennemi dans une frénésie sanguinaire qui ne cessera que lorsque l’opposition aura été entièrement éliminée. Son glas tonitruant est amplifié par des sortilèges et ceux qui l’entendent et survivent sont par la suite incapables de décrire l’atroce cacophonie qui l’accompagne. À chaque coup, l’assourdissant fracas s’amplifie, se répercutant à travers tout le champ de bataille et gagnant toujours plus en intensité dans un crescendo douloureux qui menace directement la santé mentale de qui l’entend. Les vibrations de l’instrument impie sont capables de fendre la pierre et d’abattre les bâtiments.

Une Cloche Hurlante montée par un Prophète Gris galvanise la vermine !

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Livre d’Armée des Skavens, V4