Clan Rictus : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
(Sources)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:BanniereRictus.jpg|right|150px|thumb|Bannière marquée de l’une des runes du Clan Rictus]]Le [[Mont Bossu]] est actuellement sous la coupe du '''Seigneur Skratch''', chef de l’un des [[:Catégorie:Skavens#Les Clans Guerriers|Clans Guerriers]] les plus importants. Le '''Clan Rictus''' est connu pour le grand nombre d’[[Esclave Skaven|esclaves]] qu’il détient, des milliers d’entre eux sont emmené au combat et sacrifiés en les jetant sur les lignes ennemies pour les désorganiser. La grande majorité de ces esclaves sont des [[Gobelin]]s, mais ont peut voir travailler de force des membres de toutes les races du [[Vieux Monde]] dans les mines du clan. Le Clan Rictus possède également une forte proportion de [[Vermines de Choc]], bien que la raison de la présence en nombre aussi élevé de ces tueurs à fourrure noire reste un mystère et provoque la jalousie des autres clans. La marque distinctive du Clan Rictus est portée généralement par ses guerriers, que ce soit sur leurs bannière, leurs armures ou leurs boucliers. Elle est tracée en rouge vif (la plupart du temps avec du sang d’esclave, la teinte est donc variable). Les esclaves du Clan Rictus sont très souvent marqués au fer rouge sur le front, afin que leur appartenance soit immédiatement connue de tous.
+
[[Fichier:BanniereRictus.jpg|right|150px|thumb|Bannière marquée de l’une des runes du Clan Rictus]]Le [[Mont Bossu]] est actuellement sous la coupe du [[Seigneur de Guerre Skaven|Seigneur]] [[Kratch]], chef de l’un des [[:Catégorie:Skavens#Les Clans Guerriers|Clans Guerriers]] les plus importants. Le '''Clan Rictus''' est connu pour le grand nombre d’[[Esclave Skaven|esclaves]] qu’il détient, des milliers d’entre eux sont emmené au combat et sacrifiés en les jetant sur les lignes ennemies pour les désorganiser. La grande majorité de ces esclaves sont des [[Gobelin]]s, mais ont peut voir travailler de force des membres de toutes les races du [[Vieux Monde]] dans les mines du clan. Le Clan Rictus possède également une forte proportion de [[Vermines de Choc]], bien que la raison de la présence en nombre aussi élevé de ces tueurs à fourrure noire reste un mystère et provoque la jalousie des autres clans. La marque distinctive du Clan Rictus est portée généralement par ses guerriers, que ce soit sur leurs bannière, leurs armures ou leurs boucliers. Elle est tracée en rouge vif (la plupart du temps avec du sang d’esclave, la teinte est donc variable). Les esclaves du Clan Rictus sont très souvent marqués au fer rouge sur le front, afin que leur appartenance soit immédiatement connue de tous.
  
 
{| class="wikitable" style="background-color: #999999; width: 30%; float:left; margin-right: 10px;"
 
{| class="wikitable" style="background-color: #999999; width: 30%; float:left; margin-right: 10px;"

Version du 17 mai 2019 à 20:29

Bannière marquée de l’une des runes du Clan Rictus
Le Mont Bossu est actuellement sous la coupe du Seigneur Kratch, chef de l’un des Clans Guerriers les plus importants. Le Clan Rictus est connu pour le grand nombre d’esclaves qu’il détient, des milliers d’entre eux sont emmené au combat et sacrifiés en les jetant sur les lignes ennemies pour les désorganiser. La grande majorité de ces esclaves sont des Gobelins, mais ont peut voir travailler de force des membres de toutes les races du Vieux Monde dans les mines du clan. Le Clan Rictus possède également une forte proportion de Vermines de Choc, bien que la raison de la présence en nombre aussi élevé de ces tueurs à fourrure noire reste un mystère et provoque la jalousie des autres clans. La marque distinctive du Clan Rictus est portée généralement par ses guerriers, que ce soit sur leurs bannière, leurs armures ou leurs boucliers. Elle est tracée en rouge vif (la plupart du temps avec du sang d’esclave, la teinte est donc variable). Les esclaves du Clan Rictus sont très souvent marqués au fer rouge sur le front, afin que leur appartenance soit immédiatement connue de tous.
Les Vermines de Mort
Les Vermines de Mort, appelés également la Mort Noire dans l’Empire Souterrain, forment l’élite des régiments de Vermines de Choc du Clan Rictus, et sont peut-être les plus redoutables de tous les guerriers Skavens. Engagés dans d’innombrables batailles, ils n'ont jamais fait preuve de la moindre pitié, irritant ainsi le Seigneur de Guerre du clan, Kratch Griffe de Damnation. En effet, les Vermines de Mort constituent une menace pour son pouvoir, et bien qu’il les ait précipités dans des combats désespérés maintes reprises, ils en sont toujours revenus victorieux.

Le Clan Rictus contrôle les galeries et les tanières creusées sous le Mont Bossu. Il préfère un péage exorbitant à tous ceux qui pénètrent dans les Terres Sombres (et exige le double lorsqu’ils en repartent). La proximité de tribus de Gobelins de la Nuit fournit au Clan Rictus une source d’esclaves quasi inépuisable, assurant la richesse du clan, à tel point que sa cache à fragments de Malepierre rivalise avec la salle au trésor du Clan Mors. Ces deux clans se livrent à d’éternelles manigances pour faire chuter l’autre.

Tous les guerriers du Clan Rictus sont perfides, mais c’est pour leurs innombrables régiments de Vermines de Choc que le clan est particulièrement craint. Ces soldats d’élite sont beaucoup plus forts et plus violents que les Guerriers des Clans, et les Skavens de rang inférieur veuillent à ne pas se trouver sur leur chemin. Si les armures des guerriers du clan sont très sombres, leurs bannières tirent vers le blanc et sont ornées de symboles peints en noir ou en rouge. Contrairement aux autres clans, le Clan Rictus ne possède pas sa propre rune. Ses guerriers s’approprient toutes sortes de symboles en y ajoutant des marques de leur cru.


Bannières du Clan Rictus
LesBannieresRictus.jpg

Sources

  • White Dwarf n°127
  • Uniformes et Héraldique des Skavens