Clan Mordkin

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 19 juin 2020 à 09:16 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Bannière officielle du Clans Mordkin
Le Clan Mordkin faisait partie des Clans Guerriers qui combattirent les légions de Morts-Vivants de Nagash. Inspirés par la vue terrifiante des morts en marche, et désireux d’intimider leurs rivaux, les Skavens du Clan Mordkin se mirent à se parer des os de leurs ennemis. Nombre d’entre eux peignirent des bandeaux blancs sur leur fourrure, ou teintèrent en blanc leurs haillons et leurs armures afin de ressembler à des squelettes. Ils firent de même avec les Rats Géants et les Rats-Ogres du clan pour leur donner une apparence plus morbide. De nos jours, tous les Skavens du Clan Mordkin demeurent obnubilés par la mort et on les reconnaît d’emblée à leur apparence effrayante. Ils continuent à orner de crânes et d’ossements leurs armures, leurs boucliers, leurs bannières et leurs totems, et nombre de Guerriers du Clan portent des poignards en os.

Le clan Mordkin a bien tiré son épingle du jeu lors de la guerre contre Nagash, mais est depuis obsédé par la mort et la putréfaction. Si une guerre devait débuter, les autres seigneurs de guerre skaves raisonneraient en termes de pillage et de butin, mais les chefs du clan Mordkin ne s’intéresserait qu’aux massacres que pourrait perpétrer leur clan.

Pendant la Peste Noire, le clan Mordkin disposait d'une place modeste au Conseil des Treize, détenue par le seigneur de guerre Nekrot. L'effroyable maître du clan Mordkin offrait une apparence terrifiante avec sa fourrure ivoire et son armure ornée des ossements de son prédécesseur et un masque en forme de crâne.


Bannières du Clan Mordkin
LesBannieresMordkin.jpg

Source[modifier]

  • Uniformes et Héraldiques des Skavens
  • C.L. Werner, La Peste Noire 1 : Hiver Mort, Black Library, 2013