Chu-Ye Xian

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 4 mars 2017 à 05:22 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Le Dragon Endormi, Maître de la Tactique, Grand Stratège Impérial


Inflexible comme la roche et fluide comme l'eau, tel que le réclame l'Art de la Guerre.
Chu-Ye Xian détient actuellement le titre de Grand Stratège Impérial, un titre qu'il obtenu grâce à sa formidable connaissance des tactiques et des stratégies énumérées dans l'Art de la Guerre ainsi que par son sens aigu de la logistique et sa capacité à s'adapter rapidement et à élaborer de nouveaux plans au milieu d'une bataille. C'est un véritable maître dans l'art de la guerre, capable de donner à l'Empereur des conseils allant du déploiement des soldats, aux embuscades, aux formations de combats et les mouvements sur le champ de bataille. Cette expertise lui a juste raison valu son titre actuel et sa position à la cour, un mandat que personne avant lui n'avait atteint.

Chu-Ye Xian montra son talent dès son jeune âge. Lors d'une série d'incursion de bandits dans sa ville natale, il analysa la méthode d'attaque utilisée par les brigands. Il alla ensuite voir le chef de la garnison pour lui dire quand aura lieu la prochaine agression, le nombre exact d'hommes qui là composera et la direction d'où elle arrivera. Toute la garnison et la ville se moquèrent du jeune garçon qui pensait avoir plus d'expérience dans la bataille que le vétéran le plus endurci. Mais dès que la bande de bandits attaqua de nouveau la ville, les paroles de Chu-Ye Xian s'avérèrent vraies. Étonné, le commandant de la cité envoya un message à la Cour Impériale, racontant aux généraux le talent extraordinaire que possédait le petit garçon. Chu-Ye Xian fut convoqué à la capitale, au quartier général de la Grande Armée. On lui donna quelques échantillons de batailles faciles de l'Art de la Guerre afin de tester ses capacités.

Presque instantanément, il résolut les plans disposés devant lui, stimulant la curiosité des généraux et des stratèges. Après plusieurs jours de tests et de discussions sur différentes stratégies contre divers ennemis sur des terrains différents, il fut jugé digne d'apprendre l'Art de la Guerre. Il ne fallut pas longtemps à Chu-Ye Xian pour ajouter ses propres pensées et expériences à ce recueil impressionnant et peu de temps après il fut enrôlé pour servir l'Empereur comme son conseiller personnel sur les questions concernant les affaires liées à la guerre.


Chu-Ye Xian possède les Objets Magiques suivant :
  • Aiguille de Lotus: Petite arbalète à répétition conçue par Chu-vous Xian, l'Aiguille de Lotus tire des fléchettes enduites dans les venins les plus létales de l'est, enchantées pour être encore plus mortelles.
  • Éventail à Plume de Phénix: Ce magnifique éventail élaboré est fait de plumes de Phénix radieusement belles. Lorsqu'il est agité d'une certaine manière, il déconcentre l'ennemi et le ralenti.
  • Pipa du Repos Éternel: Ce Pipa aurait été fabriqué par la concubine Cathayenne du premier Empereur. Quand les cordes de cet instrument semblable à une mandoline sont pincées par un musicien expérimenté, tous les auditeurs s'endorment dans un profond sommeil.

Source[modifier]