Chronologie d'Albion : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
Ligne 78 : Ligne 78 :
 
*'''2521'''
 
*'''2521'''
  
Les brumes sacrées d'Albion sont restaurées.
+
Les brumes sacrées d'Albion sont partiellement restaurées.
  
 
*'''2522'''
 
*'''2522'''

Version du 15 août 2019 à 12:54

Chronologie d'Albion
  • -5,600 à -4,500

Avant que les Anciens ne quittent le Monde de Warhammer, ils créent une nouvelle espèce intelligente, les Géants qui protégerons l'île d'Albion, une petite île balayée par les vents au large de la Norsca dans le Grand Océan.

  • -4400

Les Cercles d'Ogham qui parsèment Albion sont érigés par les géants sous l'instruction des Oracles humains pendant la Première Grande Guerre contre le Chaos et servent à calmer les Vents de Magie qui soufflent depuis les Royaumes du Chaos sur le monde. Le temps exécrable et la dégénérescence de l'homme sur l'île sont des conséquences de cet afflux magique.

  • -1250

Grande Guerre contre les Fimir. Des milliers de tués dans chaque camps, mais les Fimir accusants leurs pertes sont repoussés vers les marécages pour panser leurs plaies. La plupart des guerriers les plus âgés des tribus se battent dans cette guerre.

  • -1200

La plaine des batailles. Le grand roi Cuchulainn tue Balor, le dieu des Fimir, et le renvoie vers les Royaumes du Chaos. Les forces de Fimir se dispersent dans leurs marais.

  • 460

Les Norses découvrent Albion. Ils font aussi de petits raids sur les côtes du Vieux Monde.

  • 800

Le roi Knut de Norsca attaque Albion.

  • 822

Le Haut Roi Knut périt au combat sur Albion.

  • 880

Losteriksson fait plusieurs accostage sur Albion. Il fait des raids et tente d'y créer une colonie Norse permanente. Toutes ces tentatives sont contrecarrées par les indigènes.

  • 900-2300

Depuis la Première Grande Guerre contre le Chaos, les tribus d'Albion ont peu d'ennemis. Ils commencent un long cycle de raids de bétail et de guerre fratricide, se battant les uns les autres dans d'innombrables querelles et escarmouches. Ils sont encore parfois attaqués par les Fimir des marécages et les Norses de la Mer du Chaos.

  • 1863

La tragédie de McDeath. Le sadique et profondément désagréable McDeath assassine le roi Dunco et usurpe le trône de l'est d'Albion. Il est vengé par Donalbane, le plus vieux fils du Roi Dunco, qui mène le Clan McCoughlagan dans un siège contre la forteresse de McDeath.

  • 2066

Le Haut Roi Harald des Norse est vaincu par les Gaels.

  • 2305

Après la seconde Grande Guerre contre le Chaos, le Prince Démon Be'lakor parvient à échapper à son destin de folie et d'emprisonnement et commence à se matérialiser dans la citadelle de plomb au nord-est d'Albion. Il corromps certains des Oracles pour qu'ils deviennent ses Emissaires Noirs pour l'aider à retrouver sa forme corporelle.

  • 2379

Un explorateur et conquérant tiléen, Curious Gesar, atteint les rivages d'Albion et essaye d'apporter aux barbares indigènes sa vision de la culture tiléenne. Il ne réussit pas et prend avec lui Hengus le druide et les deux plus grands géants d'Albion comme otages. De retour en Tilée, il est assassiné et les géants errent maintenant dans le Vieux Monde en tant que mercenaires.

  • 2506

Gotrek et Felix se rendent à Albion en utilisant une passerelle magique des Anciens. Là, ils rencontrent le Grand Maître du Savoir Teclis et affrontent à nouveau les puissants sorciers jumeaux Kelmain Blackstaff et Lhoigor Golderod.

  • 2517

Les Émissaires Noirs parcourent le monde de Warhammer à la recherche de n'importe quel chef maléfique, belliqueux, ambitieux ou au moins cupide. Leurs plan est de détourner les énergies des cercles de pierre et permettre à leur maître Be’lakor de se matérialiser. D'un autre côté, ceux qui ne sont pas corrompus, les Oracles voyagent aussi dans le monde pour trouver de l'aide contre leurs frères maléfiques.

  • 2518

Dark Shadows. Des flottes de tous les États et de toutes les races mettent voiles pour atteindre les rivages d'Albion afin d'aider ou d'arrêter le Maître des Ténèbres et de trouver les artefacts des Anciens. Les Émissaires Sombres et les Oracles invoquent des bêtes des marécages. Les Forces de l'Ordre finissent par l'emporter, et le Maître des Ténèbres est forcé de fuir l'île.

  • 2519

À la suite de Dark Shadows, les Émissaires Noirs fuient l'île et les Oracles les suivent pour les traquer. Ils vendent leurs services à d'autres armées dans tout le monde de Warhammer en tant que mercenaires, utilisant leur capacité pour le bénéfice de leurs employeurs.

  • 2520

Kroq-Gar conduit les hommes-lézards à nettoyer l'île des sangs déformées. Sous les manipulations du Seigneur Mazdamundi, le climat de l'île est modifié, et une nouvelle jungle est formé. Le travail commence sur la fondation du nouveau temple-ville Konquata, à l'intérieur d'Albion.

  • 2521

Les brumes sacrées d'Albion sont partiellement restaurées.

  • 2522

Les hommes-lézards quittent Albion, permettant aux Gaels de récupérer leurs terres. Ils se battent maintenant pour chasser les envahisseurs restants et récupérer leur île.

Sources