Christa Feldmann

De La Bibliothèque Impériale

Christa Feldmann était la Magister Matriarche de l'Ordre Doré jusqu'à sa mort après l’Affaire Helga Menz et l'élection de Balthasar Gelt. Petite et rondouillarde, elle s'habillait de longues robes dorées, richement brodées de pierres précieuses. Ses robes étaient tellement longues qu'elles traînaient toujours sur le sol. Ses cheveux gris étaient généralement recouverts d'une résille de fils d'or et de perles ; cette sévérité royale était toutefois démentie par son visage souriant, qui reflétait sa nature affable. Elle avait remporté l'élection après la mort de son prédécesseur, qui s'était étouffé avec un os de poulet au cours d'un banquet public. Christa passait l'essentiel de son temps dans son laboratoire privé. Elle était née à Bögenhafen et avait suivi une formation d'alchimiste avant d'entrer au Collège d'Or à vingt-quatre ans.

Il y a dix ans, la Magister Alchimiste Helga Menze fut assassinée. L'enquête officielle attribua le crime à un amant jaloux, mais ils furent nombreux au Collège à savoir la vérité : elle fut torturée à mort par un collègue convaincu qu'elle avait découvert la technique de la Transmutation Véritable que tous cherchaient et qu'elle la gardait pour elle seule. Pendant l'enquête visant à démasquer le vrai coupable, il se mit à circuler dans les couloirs du Collège une rumeur affirmant qu'il existait parmi les Magisters une faction qui connaissait le secret de la Transmutation Véritable, et comme personne ne semblait savoir qui appartenait à cette faction et qui n'y appartenait pas, la méfiance et la suspicion contaminèrent tout le Collège.

En vérité, c'était Christa Feldmann qui avait tué Helga. Quand elle se rendit compte que sa victime ne connaissait pas le secret qu'elle avait cherché toute sa vie, elle fut au bord du désespoir. Son avidité, son obsession et son sentiment de culpabilité engendré par son crime lui firent quitter le droit chemin ; elle ne put résister aux tentations de la magie facile du Chaos et commença à suivre la voie de la corruption. Elle apprit ainsi le mystère de la transmutation de l'or et elle réussit même à initier deux autres Magisters, avec lesquelles elle partagea ses secrets, y compris les sacrifices dédiés à Tzeentch. Les victimes faisaient souvent partie des mendiants qui s'agglutinent régulièrement autour du Collège et qu'il était facile d'attirer à l'intérieur. Au cours de l'année, elle commença à voir pousser sur ses jambes de douloureuses ailes dorées qu'elle cachait sous ses robes très longues.

Toujours prêt à relever un défi, Balthasar Gelt commença à s'intéresser à la disparition des mendiants, et il ne lui fallu pas longtemps pour découvrir ce qui se passait, surtout avec l'aide de ses contacts parmi les aventuriers qui passent fréquemment par la capitale. Il parvient à dévoiler la corruption de Christa Feldmann et a exposer son culte, tout en préservant la réputation du Collège, car celle-ci a bel et bien disparu et personne, en dehors Magisters Dorés, ne su jamais ni que la Matriarche était corrompue, ni le destin qui lui fut réservé.


Source

  • Warhammer JdR - Royaumes de Sorcellerie V1