Chirurgien Barbier : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
m
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
:::'''- Hansel Stabsarzt, Chirurgien Barbier'''
 
:::'''- Hansel Stabsarzt, Chirurgien Barbier'''
  
Les '''Chirurgiens Barbiers''' offrent des [[La Médecine dans l’Empire|soins]] efficaces, mais parfois douloureux, aux braves gens. Ils ne sont pas aussi savants que les [[Médecin]]s, ce qui explique que ces derniers disposent d’une guilde distincte, mais ils en connaissent un rayon en matière d’anatomie. Bien qu’ils taillent barbes et cheveux, ils sont avant tout connus pour les saignées, les opérations chirurgicales et les amputations qu’ils pratiquent à tour de bras. Les Chirurgiens Barbiers se dotent d’un éventail très large d’outils, parmi lesquels de petits scalpels et de redoutables scies. Ils disposent cependant d’instruments encore plus menaçants pour leur passe-temps le plus craint : la dentisterie. La plupart des embarcations de grande taille abritent un tel personnage au sein de leur équipage. On les trouve tout aussi fréquemment dans les villes.
+
Les '''Chirurgiens Barbiers''' offrent des [[Médecine dans l'Empire|soins]] efficaces, mais parfois douloureux, aux braves gens. Ils ne sont pas aussi savants que les [[Médecin]]s, ce qui explique que ces derniers disposent d’une guilde distincte, mais ils en connaissent un rayon en matière d’anatomie. Bien qu’ils taillent barbes et cheveux, ils sont avant tout connus pour les saignées, les opérations chirurgicales et les amputations qu’ils pratiquent à tour de bras. Les Chirurgiens Barbiers se dotent d’un éventail très large d’outils, parmi lesquels de petits scalpels et de redoutables scies. Ils disposent cependant d’instruments encore plus menaçants pour leur passe-temps le plus craint : la dentisterie. La plupart des embarcations de grande taille abritent un tel personnage au sein de leur équipage. On les trouve tout aussi fréquemment dans les villes.
  
 
Les Chirurgiens Barbiers sont étroitement encadrés par leurs [[:Catégorie:L'Empire#Les Guildes|Guildes]], qui sont à leur tour encadrées par les autorités locales. Si on considèrent que les Chirurgiens Barbiers font glisser des rasoirs sur la gorge d’honnêtes citoyens chaque jour, on peut aisément comprendre pourquoi. Dans de nombreux endroits, pratiquer comme Chirurgien Barbier sans autorisation compte comme une agression à main armée, un crime qui peux conduire à la [[:Catégorie:L'Empire#La Peine Capitale|peine de mort]]. Cela fait de l’expulsion de la Guilde des Chirurgiens une menace très sérieuse pour les membres de la Guilde.
 
Les Chirurgiens Barbiers sont étroitement encadrés par leurs [[:Catégorie:L'Empire#Les Guildes|Guildes]], qui sont à leur tour encadrées par les autorités locales. Si on considèrent que les Chirurgiens Barbiers font glisser des rasoirs sur la gorge d’honnêtes citoyens chaque jour, on peut aisément comprendre pourquoi. Dans de nombreux endroits, pratiquer comme Chirurgien Barbier sans autorisation compte comme une agression à main armée, un crime qui peux conduire à la [[:Catégorie:L'Empire#La Peine Capitale|peine de mort]]. Cela fait de l’expulsion de la Guilde des Chirurgiens une menace très sérieuse pour les membres de la Guilde.

Version actuelle datée du 13 juin 2019 à 17:06

Barber-Surgeon.png
« Ce sera parfaitement indolore. Avant que je ne commence, cependant, vous pourriez avoir envie de mordre sur cette lanière en cuir… »
- Hansel Stabsarzt, Chirurgien Barbier

Les Chirurgiens Barbiers offrent des soins efficaces, mais parfois douloureux, aux braves gens. Ils ne sont pas aussi savants que les Médecins, ce qui explique que ces derniers disposent d’une guilde distincte, mais ils en connaissent un rayon en matière d’anatomie. Bien qu’ils taillent barbes et cheveux, ils sont avant tout connus pour les saignées, les opérations chirurgicales et les amputations qu’ils pratiquent à tour de bras. Les Chirurgiens Barbiers se dotent d’un éventail très large d’outils, parmi lesquels de petits scalpels et de redoutables scies. Ils disposent cependant d’instruments encore plus menaçants pour leur passe-temps le plus craint : la dentisterie. La plupart des embarcations de grande taille abritent un tel personnage au sein de leur équipage. On les trouve tout aussi fréquemment dans les villes.

Les Chirurgiens Barbiers sont étroitement encadrés par leurs Guildes, qui sont à leur tour encadrées par les autorités locales. Si on considèrent que les Chirurgiens Barbiers font glisser des rasoirs sur la gorge d’honnêtes citoyens chaque jour, on peut aisément comprendre pourquoi. Dans de nombreux endroits, pratiquer comme Chirurgien Barbier sans autorisation compte comme une agression à main armée, un crime qui peux conduire à la peine de mort. Cela fait de l’expulsion de la Guilde des Chirurgiens une menace très sérieuse pour les membres de la Guilde.

Dans la plus part des régions, la Guilde est strictement administrée par un petit groupe de familles, qui contrôlent soigneusement les admissions dans leur cercle. Certain vont principalement tenter de réduire la concurrence, et n’admette ainsi qu’un petit nombre de nouveaux membres. D’autres exigent que les membres « ordinaires » paye une grosse partie de leur revenus à la Guilde, et au final, au Maître contrôlant celle-ci. D’autres encore exigent que les membres leurs transmettent les information qu’ils entendent pendant qu’ils rasent leur client, ou les détails des blessures qu’ils sont amené à traiter. La Guilde qui rassemble ces information peut la transmettre aux autorités, au crime organisé, aux cultes du Chaos, ou les trois à la fois.

Les conditions de la Guilde veulent dire qu’il y a pratiquement toujours des demandes pour les services d’un Chirurgien Barbier non affilié. Il peut être moins cher, ou plus enclin à garder un secret. La Guilde est active quant à la chasse de ces moutons noirs, afin de les présenter aux autorités pour qu’ils soient jugés. Toutefois, dans certains cas, la Guilde peut leur proposer de continuer leurs activés, en échange d’informations. Les Chirurgiens Barbiers doivent soit traiter avec les demandes déraisonnables de la Guilde, soit s’assurer que celle-ci ne les découvre jamais.

Selon un décret impérial datant de Magnus le Pieux, tout ce qui pourrait être une mutation doit être examiné par un Chirurgien Barbier ou un Médecin accrédité, pour confirmer que cela n’est pas naturel, avant que le mutant ne soit exécuté. Le décret n’a jamais été abrogé, mais a toujours été largement ignoré, car la nature surnaturelle de la majeure partie des mutations est évidente. Exécuter un mutant sans qu’il ait été ausculté est, toutefois, toujours techniquement illégal.

De nombreux Chirurgiens Barbiers refusent de travailler quand Morrslieb est pleine, disant que le rasoir dérape bien trop souvent quand la Lune du Chaos est haute dans le ciel.

Sources

  • Warhammer JdR : Livre de Règles V2
  • Warhammer JdR : Career Compendium (traduction par Dentdesabre)