Chevaliers du Soleil Flamboyant

De La Bibliothèque Impériale
Bannière de l’Ordre du Soleil Flamboyant
  • Chapitre principal : Carroburg, Middenland
  • Grand maître : Siegfried Trappenfeld
  • Couleurs : Noir et or, avec un motif en forme de soleil doré

S’ils constituent le plus célèbre des ordres chevaleresques de Myrmidia, les Chevaliers du Soleil n’ont pas toujours été les plus pieux. Jadis, il s’agissait d’un ordre séculier de l’Empire qui ne prêtait allégeance à aucun Dieu précis, mais durant la période qui précéda les croisades contre l'Arabie, il connut une conversion miraculeuse entrée depuis dans la légende. Soixante des chevaliers étaient stationnés en Estalie lors de l’attaque du sultan. Ils étaient acculés par ses forces, sans possibilité de recevoir de l’aide, lorsqu’une soudaine secousse sismique provoqua la chute d’une gigantesque statue de Myrmidia sur leurs ennemis, ce qui leur permit de renverser le cours de la bataille et de conduire plusieurs centaines d’Estaliens en lieu sûr. Ils se convertirent alors au culte de Myrmidia et entreprirent la croisade contre l’Arabie au nom de la déesse de la Stratégie et de la Guerre, accumulant ainsi énormément de gloire, pour eux mais également pour le compte de leur culte. Bien que certains ne leur accordent que peu de crédit en raison de leur adoration d’une divinité étrangère, les Chevaliers du Soleil n’en restent pas moins des défenseurs inflexibles de l’Empire depuis des siècles, et sont des alliés appréciés à leur juste valeur par les Comtes Électeurs.

L’Ordre

Bien protégés sous leurs armures éclatantes, les Chevaliers du Soleil lancent une charge féroce et destructrice.
Les Chevaliers du Soleil ne constituent pas le plus vaste des ordres myrmidéens, loin de là. L'Ordre de la Lance de Vertu, plus ancien, et bien d’autres sont beaucoup plus importants. En revanche, ils sont les plus connus et les plus respectés, mais également les plus riches de tout l’Empire.

L’Ordre est basé au beau milieu de l’Empire, mais il gagne soutien et influence dans le sud, où il détient un grand pouvoir politique. Ces dernières années, le culte de Myrmidia a étendu son influence parmi les guerriers, si bien que la déesse a remplacé Ulric dans les prières de nombreux soldats. L’Ordre a ainsi profité de la progression du culte.

Les principaux devoirs de l’Ordre consistent à entretenir et à protéger les grandes routes de pèlerinage qui séparent l’Empire et les sites saints de Magritta. Ce travail est des plus lucratifs car de nombreux soi-disant pèlerins de la haute société sont prêts à payer cher pour que leurs Dieux les tiennent à l’abri durant leur périple, les Myrmidéens étant dans ce cas de figure la manifestation terrestre de la protection qui leur est accordée.

Les Chevaliers

Les Chevaliers du Soleil portent une armure de plaques richement décorée d’or et de noir. Le symbole de l’Ordre, un soleil doré irradiant seize rayons, apparaît bien en évidence, sur la poitrine ou le casque. Les armures les plus complexes s’accompagnent d’un casque en forme de soleil stylisé surmonté d’une couronne hérissée de seize pointes. Chaque chevalier manie l’épée, la lance d’arçon et la lance, sans oublier un bouclier parfaitement poli qui réfléchit la lumière du soleil et lui permet d’éblouir ses ennemis.

Les Chevaliers du Soleil passent le plus clair de leur temps loin de leurs chapitres et de leurs temples car ils entreprennent souvent des croisades et autres quêtes pour le compte de leur ordre. Ils voyagent en petits groupes, parfois seuls, et soutiennent les expéditions militaires qui ont besoin d’eux, qu’il s’agisse de galvaniser des unités de soldats cernées au beau milieu d’un champ de bataille, de prendre la tête de compagnies privées de leurs Officiers, de prodiguer leurs conseils aux généraux et nobles, ou encore d’entrainer une milice locale. Chaque chevalier doit passer les premières années qui suivent son initiation à exécuter ce type de mission. Ce n’est qu’ensuite qu’il s’en retourne à son chapitre pour devenir un membre à part entière de l’ordre.

  • Bouclier Poli : Les templiers de Myrmidia partent en guerre armés d’un grand bouclier poli en bronze, utilisé pour renvoyer la lumière du soleil et donner l’impression qu’une horde embrasée arrive au combat, surtout dans les zones où la lumière du soleil est très vive où son reflet éblouit alors les assaillants.

Source

  • Warhammer JdR v2 - Le Tome de la Rédemption