Chasseur de Primes

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 12 décembre 2019 à 18:30 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Je te ramène avec moi. Mort ou vif, peu importe pour moi. Tu vaux plus cher en vie, mais tu sembles être du genre de ceux qui ne veulent pas venir tranquillement. Ce sera mort, donc. »

Les Chasseurs de Primes gagnent leur vie en traquant les criminels, les Bandits et autres fugitifs pour les livrer à la justice. Un Chasseur de Primes travaillant seul arrive parfois à se frayer un chemin jusqu’à des endroits inaccessibles pour des unités militaires. Cela explique que ces hommes font de bons auxiliaires pour le guet ou la milice. Dirigeants locaux, guildes et autres conseils se chargent de régler leurs primes. Il leur arrive de trouver leurs employés des plus déplaisants, mais ceux-ci n’en sont pas moins efficaces contre les brigands, les troupes de Gobelins et autres menaces. Les Chasseurs de Primes sont des tueurs professionnels qui font peu de cas de la vie d’autrui. Usant de leurs formidables talents pour traquer et éliminer leur gibier, ils se montrent généralement impitoyables. Les plus démunis les craignent par-dessus tout, car il est très facile d’exécuter un malheureux Paysan pour ensuite le faire passer pour le coupable. Les autorités les considèrent comme un mal nécessaire mais les accueillent rarement à bras ouverts. Ainsi, même si la Garde, l’Armée Impériale et ainsi de suite ont tendance à mépriser les Chasseurs de Primes, ils sont assez perspicaces pour en reconnaître les avantages et maintenir les contacts avec eux. En fait, de nombreux Chasseurs de Primes étaient autrefois membres de la Garde ou de la Milice avant que les circonstances ou la promesse d’or ne les attirent ailleurs. Les Chasseurs de Primes qui réussissent profitent de ces liens pour faire leur travail et un Chasseur avisé reste en bons termes avec la garde locale.

Trop beau Pour Passer à Côté

Lorsque la nièce du Comte de Sunderburg a été assassinée, son oncle offrit 200 couronnes d’or et une promesse de terre à celui qui saura ramener le coupable devant la justice. Une telle générosité attira à Sunderburg un grand nombre de groupes intéressés, pour des raisons parfois douteuses. Alors que de plus en plus de Chasseurs de Primes potentiels arrivaient dans la ville, le Comte commença à douter de la sagesse de son offre.

Entre eux, cependant, les Chasseurs de Primes sont généralement beaucoup moins cordiaux. Après tout, un autre Chasseur est quelqu’un qui en a aussi après la même prime. Cependant, au fil des ans, et probablement à la suite de rencontres déplaisantes entre Chasseurs de Primes, un code non écrit s’est imposé. Connu sous le nom de "Code du Chasseur de Primes" ou simplement de "Code", il interdit à un Chasseur de prendre la prime d’un autre Chasseur une fois que cette prime a été prise. Bien sûr, la plupart des Chasseurs diront que ce n’est qu’un ensemble de lignes directrices…

Dans les rares occasions où une prime importante ou particulièrement dangereuse est offerte, les Chasseurs font équipe pour faire le travail. Ces bandes de Chasseurs de Primes sont connues sous le nom de « meutes de chiens » et sont réputées pour leur efficacité brutale dans la traque de leur proie. De tels groupes, cependant, sont généralement une alliance difficile entre des hommes dangereux et ne durent que jusqu’à ce qu’ils aient accompli leur tâche. Ensuite, rien ne va plus.

Sources

  • Warhammer JdR : Livre de Règles V2
  • Warhammer JdR - Career Compendium (traduction par Christer)