Chasseur : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 25 septembre 2019 à 08:14

Hunter.png
« La piste est froide, mais je peux la suivre. Rentre aux tentes et allume un feu de camp. On mange du lièvre ce soir. »
- le vieux chasseur Oskar Rittelhoff

Bien que l’Empire soit loin des tribus qui le fondèrent il y a 2 500 ans, certaines choses n’ont pas vraiment changé depuis. Si les Paysans cultivent une partie des terres, de vastes régions impériales sont encore couvertes de forêts ou tout simplement hostiles à l’agriculture, car elles grouillent de mutants avides de chair fraîche. Les chasseurs et autres trappeurs sont les maîtres de ces lieux dangereux, des pisteurs avertis qui patrouillent les forêts autour des villages afin d’abattre les monstres qui s’en approchent. Qu’il s’agisse de pièges ou de tirs bien placés, ils utilisent les mêmes techniques que leurs ancêtres pour capturer le gibier. Ainsi, armés seulement d’un arc, d’une dague et d’un courage infaillible, ils tendent des embuscades mortelles à leurs proies, et il est nécessaire de disposer d’un certain talent pour traquer un animal sauvage tout en évitant les sinistres créatures des bois. Vêtu de peaux et de fourrures, le Chasseur passe parfois pour un sauvage auprès des citadins, mais il se soucie rarement de ce qu’on pense de lui.

Lorsqu’un Comte Électeur, notamment ceux des provinces les plus rurales comme l’Ostland, le Stirland ou l’Ostermark, rassemble des bataillons pour la guerre, il essaie toujours de lever autant de groupes de chasseurs que possible. Ces derniers forment des unités de reconnaissance capables d’opérer en avant du reste de l’armée pour espionner l’ennemi, perturber son ordre de marche et éliminer les servants des machines de guerre avec des tirs bien ajustés.

Le Maître de la Chasse[modifier]

Lorsque la Noblesse va chasser, elle emploie un chasseur spécialisé appelé le Maître de la Chasse pour faire en sorte que son aventure soit couronnée de succès. Le Maître de la Chasse est une position commune dans la plupart des familles nobles : c’est la sa responsabilité de localiser la proie pour son seigneur, qui détermine alors si le gibier vaut la peine d'être poursuivi ou non. Si le seigneur est satisfait de la sélection, le chasseur flanque l’animal et commence à le diriger vers le groupe de chasseurs et la poursuite est lancée. Le Maître de la Chasse et sa seigneurie sont toujours assurés d’avoir le plus grand choix de gibier car ils chassent dans les Forêts Impériales, de grandes régions de terres de chasse de premier ordre réservée à l’usage exclusif du Comte Électeur et de ses invités de marque. Comme la plupart des Comtes Électeurs s’occupent des affaires d’État (et non de la chasse), les Forêts Impériales protégées restent généralement vides et regorgent de gibier. La loi provinciale prévoit des peines sévères pour toute forme de braconnage dans une Forêts Impériales, et le meurtre d’un lièvre des champs est passible de la même peine que le meurtre d’un cerf. On croit à tort que les Forêts Impériales se limitent aux régions boisées, ce qui n'est pas le cas : elle peut comprendre n’importe quel type de terrain qui abrite du gibier sauvage, qu’il s'agisse de prairies, de marais ou de plaines.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée de l’Empire, V8
  • Warhammer JdR - Le Livre de Règles V2
  • Warhammer JdR - Career Compendium (traduction par Christer)