Charriot de Guerre Impérial

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 30 août 2019 à 14:44 par Christer (discussion | contributions) (Page créée avec « L’Empire abrite quelques-uns des esprits les plus novateurs et compétents du Vieux Monde. Pour approfondir la recherche et le développement de nouvelles armes à [... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L’Empire abrite quelques-uns des esprits les plus novateurs et compétents du Vieux Monde. Pour approfondir la recherche et le développement de nouvelles armes à Altdorf connue sous le nom de l’École Impériale d'Ingénierie, imitation de la Guilde des Ingénieurs Nains. Beaucoup d’ingénieurs Impériaux sont des Nains, souvent des Maîtres de Guildes imaginatifs dont les idées sont ignorées ou même exclus par la très traditionnelle Guilde des Ingénieurs.

Le Chariot de Guerre Impérial est une version lourde d’un char, un chariot renforcé et surélevé afin de surplomber le champ de bataille qui ressemble à une grande tour. Cette tour de guerre blindée mobile contient un équipage de six guerriers et est tirée par deux puissants destriers.

Les chariots de guerre ont été développés par les Ingénieurs Impériaux afin de fournir une plate-forme mobile de tir pour des tireurs. Le chariot de guerre se compose d’une tour tractée par un cheval caparaçonné et est constitué d’un équipage de tireurs. Grâce à la hauteur du chariot de guerre, les tireurs peuvent faire feu par-dessus les troupes en contrebas, et s’ils sont entourés d’ennemis, l’équipage peut se défendre derrière ses remparts en bois. Perchés sur la plateforme de combat, derrière les hauts murs de la tour renforcés par des plaques de métal, les Élèves Ingénieurs ne craignent rien, ni personne protégés des flèches et des attaques terrestres. Ils possèdent une série d’armes expérimentales de l’École d’Ingénierie d’Altdorf. De façon générale, un chariot de guerre combat comme un char, toutefois, le chariot de guerre diffère en plusieurs points d’un char ordinaire, par exemple, sa tour lourdement blindée le rend plus difficile à détruire.

D’autres versions du chariot de guerre ne transportent qu’un seul gros canon. Ces pièces d’artillerie mobiles sont amenées sur une position et tirent directement sur les rangs ennemis avec un effet dévastateur. Les servants ne portent pas beaucoup d’armures personnelles, comptant sur les hauts murs du Chariot de Guerre pour les protéger.

Au combat les Chariots de Guerre peuvent jouer plusieurs rôles : les chariots de guerre peuvent aussi former une position défensive appelée le cercle de chariots – c’est un cercle ou un carré grossier de chariots avec des canons positionnés entre eux. Plusieurs d’entre eux peuvent former une ligne de défense statique ou même un cercle complet. Ces châteaux en bois forment une barrière solide et impénétrable aux attaques de l’ennemi. Les armées Impériales savent qu’en combattant contre des ennemis rapides et mobiles – tels que les Gobelins sur Loup ou les Nomades Kislévites – il faut former un gigantesque cercle de chariots de guerre et de canons, avec des régiments d’infanterie à l’intérieur et faisant feu à travers les brèches, et des régiments de cavalerie à l’intérieur et prêt à se jeter sur tout ennemi vulnérable et le poursuivre. Les Chariots de Guerre peuvent également être utilisé de manière agressive, en se déplaçant parmi les ennemis. Une autre tactique est de placer les Chariots de Guerre derrière les lignes d’infanterie et utiliser la hauteur du chariot pour cibler l’ennemi et déverser une pluie de plombs et de tirs de canons sur leurs rangs.

L’Empereur a un bon nombre de chariots de guerre prêt au combat. Ils sont garés le long des casernes royales avec la Reiksguard, et leurs équipages sont formés d’Ingénieurs Impériaux spécialement entraînés. Les Ingénieurs affectionnent les uniformes bleu ou bleu et rouge, mais les individus s’habillent souvent selon leurs propres goûts et aucune tentative n’est faite pour leur imposer un uniforme.

  • Armes expérimentales : La plate-forme porte six Élèves Ingénieurs équipés de diverses armes expérimentales. Les ingénieurs impériaux sont des techniciens de génie dont les inventions équipent certaines troupes spéciales de l'armée. Bien que souvent peu fiables, les armes transportées par l'équipage du chariot de guerre sont suffisamment variées pour que même si certaines ne fonctionnent pas, les autres soient efficaces.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée de l’Empire, V4