Char Forteresse

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Les Char Forteresse sont la représentation vivante de la grandeur de Cathay.
Bien que les Cathayens de toutes les provinces partagent beaucoup de choses communes, rien n'est plus commun que leur habileté dans les arts de la guerre. Une arme dévastatrice employée à travers les plaines de Cathay par les cinq royaumes est le char de guerre. Pour les Cathayens, le char n'est pas seulement une machine de guerre, c'est surtout le symbole du pouvoir et du prestige sur le champ de bataille. En effet, aucun vassal ne peut commander plus de chars de guerre que son seigneur. Le char de guerre typique possède deux roues et est tiré par deux chevaux

Les Chars Forteresses de Cathay sont parmi les plus lourds du monde, utilisant quatre montures au lieu de deux normalement, et possédant une plate-forme plus grande permettant à plus de soldats de s'y battre dessus. Son équipage est généralement composé d'un aurige, d'un archer, et parfois d'un troisième homme tenant une poignée de javelot, une épée ou une hache de guerre. Il est souvent construit à partir de bois, de cuir et parfois de bronze ou d'autres métaux et éléments précieux.

Les Chars Forteresses de Cathay sont un spectacle terrible sur le champ de bataille. En plus d'être peint en rouge et recouvert de drapeaux battant le vent, chaque char est personnalisé par son officier et son conducteur. Des boucliers peints, des ornements en bois laqué représentant des visages de démons ou d'animaux, des décorations de crinières de crin ou des plumes colorées embellissent souvent le char et l'attelage. Les chevaux sont également vêtus pour la bataille de bardes richement travaillés. Des pointes de bronze fixées aux roues, juste devant l'arbre de la culasse et parfois même sur la barde des chevaux, donnent à l'ensemble du véhicule une apparence impressionnante.

Se battre sur l'un des Chars Forteresses de Cathay est un grand honneur, habituellement réservé aux nobles, mais certains soldats issus du rang de l'armée qui se sont démarqués peuvent aussi recevoir ce privilège. Quelques Seigneurs de Guerre partent à la guerre dans l'un de ces chars, représentation vivante de la grandeur de Cathay. L'Empereur lui-même possède le char le plus grand de toute la terre, une construction resplendissante ornée d'or et de jade, rayonnante au soleil.

Les Chars Forteresses se déplacent rapidement sur le champ de bataille, brisant les formations ennemies par la force. Ceux qui ne sont pas écrasés sous les sabots des chevaux ou les roues à faux du char finissent vite empalés sur les lances de l'équipage.

Source