Centaure Taureau
Les Sorciers-Prophètes leur font entièrement confiance et leur confient souvent des missions dangereuses et complexes. Ce sont des créatures massives et sauvages dont la force et l'endurance dépassent de loin celles des Nains du Chaos, et leur forme les rend également beaucoup plus rapides sur le champ de bataille. Quand ils vieillissent, leur chair durcit et se déforme pour prendre la consistance du métal, et plutôt que de guérir naturellement de leurs blessures, les Centaures Taureaux doivent compter sur leurs maîtres Sorciers qui répareront leur plaies à l'aide de mercure en fusion, de sutures en acier et d'attelles d'airain. Bien qu'ils aient l'esprit aussi vif et intelligent que les Dawi-Zharr et soient totalement dévoués à Hashut, leur Père des Ténèbres, ils sont encore plus prompts à se mettre en colère, et sont sinon le plus souvent occupés à satisfaire leur grande faim de chair. Un bon nombre d'esclaves, devant être sacrifiés à Hashut, seront en fait déchirés membre par membre lors des festins "sacrés" des Centaures Taureaux. Car si les esclaves figurent souvent au menu des Nains du Chaos, les Centaures Taureaux préfèrent leur viande à la fois vivante et hurlante.
Taur’ruk Centaure-Taureau
Les Taur'ruks Centaures-Taureaux sont les vassaux les plus fidèles des Sorcier-Prophètes et Forgerons Démoniaques d'Hashut. Ce sont des créatures imposantes et sauvages dont la force et l'endurance dépassent de loin celles d'un Nain du Chaos et qui, grâce à leur corps singulier, sont beaucoup plus rapides au combat. En vieillissant, leur chair se durcit et se tord, comme si elle devenait du métal vivant. Ne pouvant plus se guérir naturellement des blessures, ils doivent compter sur leurs Maîtres-sorciers pour refermer leurs plaies à l'aide de sutures d'acier et d'attelles d'airain.
Les Taur'ruks Centaures-Taureaux, aussi connus sous le nom de Seigneurs Centaures-Taureaux, sont les créatures les plus puissantes de leur espèce. Ces bêtes massives et sauvages, aussi vives d'esprit et intelligentes que leurs congénères bipèdes, servent la Légion d'Azgorh en tant que troupes de choc et gardiens du temple. La protection des sanctuaires sacrés d'Hashut a été confiée aux Taur'ruks, eux qui plus que tout autre, ont été pervertis pour ressembler au Père des Ténèbres.
Source
- Tamurkhan, the Throne of Chaos (traduction par Christer)
- Warhammer : the Old World - Chaos dwarf Legacy Army List
- Total War Warhammer 3 - Forge of the Chaos Dwarf