Cauchemar Ailé

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 22 décembre 2016 à 11:22 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Vampires les plus belliqueux vont au combat sur le dos de monstruosités ailées. Des créations cauchemardesques de Nécromancie, des choses de peur et d'ombre dont le corps a été assemblé à partir de la chair nécrosée des carcasse de plusieurs type de monstres, comme des Manticores, des Griffons et des Hippogriffes, le tout agrémenté de morceau d'os, de bois et de métal. Ces créatures ailées sont communément appelées Cauchemars Ailés.

La création de ces amalgames abjects tient plus de la maîtrise des arts sombres que n'importe quel autre procédé du genre car il faut de nombreux rituels impies pour que ces véritables puzzles de chair trouvent un semblant de cohésion et s'éveillent à la non-vie. Les Vampires les plus doués en la matière, comme la lignée des Nécrarques, se délectent de donner naissance à des créatures aussi blasphématoires. Ainsi emploient-ils des éléments issus d'une grande variété de monstres, fusionnant les os avec des muscles et des tendons en lambeaux. Leur horrible création se voit enfin implanter un esprit animal lorsque Morrslieb est pleine. Une parcelle du pouvoir de l'immense lune investit la bête tandis que celle-ci est agitée de spasmes en se dressant maladroitement sur ses pattes.

Les Cauchemars Ailés sont invariablement dotées d'ailes, pour permettre à leurs maîtres de frapper au cœur de l'armée adverse. Leur peau épaisse est souvent couverte d'écailles ou de plaques osseuses, leur colonne vertébrale exposée ainsi que leur queue décharnée suintent un poison paralysant qui prive ses victimes de toute chaleur, et leurs serres acérées sont allongées en y fusionnant des épées dentelée. Les von Carstein, pour leur part, préférèrent chevaucher des monstres à tête de loup et aux terribles mâchoires, portés par des ailes de cuir. Au combat, ils sont rendus fous par l'odeur du sang et tirent sur leurs rênes pour se jeter sur l'ennemi et le dépecer.


Winged-nightmare.jpg

Source[modifier]

  • Livre d'Armée Comtes Vampires V5
  • Livre d'Armée Comtes Vampires V8