Modification de Catégorie:Slaanesh

De La Bibliothèque Impériale

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 161 : Ligne 161 :
  
 
===Le Prix de l’Excès===
 
===Le Prix de l’Excès===
Malgré les hauteurs impossibles auquel les serviteurs de Slaanesh aspirent, très peu ne dégringoleront pas pour se fracasser contre les rochers formés par leurs propres péchés. Le pouvoir du Chaos est la plus séductrice et la plus puissante des drogues : rien n’est plus addictif, ni ne s’attache autant aux âmes des mortels. Comme pour la plupart des drogues, les personnes dépendants sont condamnées à partir du moment où la première bouchée passe leurs lèvres. Ceux qui se dédient à Slaanesh cherchent à extraire du pouvoir de ce pacte, le pouvoir de les conduire à des extrémités que jamais ils ne pourraient atteindre autrement, mais le prix à payer est terrible. Au final, les adeptes expérimentent tout ce qu’il y a expérimenter, brisent tous les tabous, dépassent toutes les limitations des mortels, et s’imposent toutes les formes de souffrance que l’esprit et le corps d’un mortel peut endurer : tout ce qui reste c’est une coque sans âme, conduit par les désirs creux de quelqu’un qui a tout vu et sait qu’il ne reste plus rien à voir. Pour un temps, l’univers était un royaume de splendeurs infinies aux d’innombrables variations, mais maintenant, tout ce qui reste, c’est un vestige pâle, fané, déchiqueté, et dont toute joie a été totalement drainée. Pour un fidèle de Slaanesh, un tel destin est terrible et tous vont le connaitre, à moins que cela s’achève en apothéose, et qu’ils deviennent des [[Prince Démon|Princes Démons]].
+
Malgré les hauteurs impossibles auquel les serviteurs de Slaanesh aspirent, très peu ne dégringoleront pas pour se fracasser contre les rochers formés par leurs propres péchés. Le pouvoir du Chaos est la plus séductrice et la plus puissante des drogues : rien n’est plus addictif, ni ne s’attache autant aux âmes des mortels. Comme pour la plupart des drogues, les personnes dépendants sont condamnées à partir du moment où la première bouchée passe leurs lèvres. Ceux qui se dédient à Slaanesh cherchent à extraire du pouvoir de ce pacte, le pouvoir de les conduire à des extrémités que jamais ils ne pourraient atteindre autrement, mais le prix à payer est terrible. Au final, les adeptes expérimentent tout ce qu’il y a expérimenter, brisent tous les tabous, dépassent toutes les limitations des mortels, et s’imposent toutes les formes de souffrance que l’esprit et le corps d’un mortel peut endurer : tout ce qui reste c’est une coque sans âme, conduit par les désirs creux de quelqu’un qui a tout vu et sais qu’il ne reste plus rien à voir. Pour un temps, l’univers était un royaume de splendeurs infinies aux d’innombrables variations, mais maintenant, tout ce qui reste, c’est un vestige pâle, fané, déchiqueté, et dont toute joie a été totalement drainée. Pour un fidèle de Slaanesh, un tel destin est terrible et tous vont le connaitre, à moins que cela s’achève en apothéose, et qu’ils deviennent des [[Prince Démon|Princes Démons]].
  
On pourrait se demander ce que le Prince du Chaos gagne en exigeant un tel prix de ses fidèles serviteurs. Lorsque l’esprit mortel expérimente les extrêmes de l’émotion, le pouvoir de Slaanesh à l’intérieur des toujours changeants Royaumes du Chaos grandit, et cela au dépend d’un ou de ses trois autres semblables. Alors que son pouvoir grandit, ses territoires font de même, et il empiète alors sur les terres des autres Dieux. Ce processus se manifeste de bien des manières, par exemple, on peut assister au spectacle d’un milliard de [[Démonette]]s faisant des cabrioles sur les territoires des ennemis du Sombre Princes, tuant les serviteurs rivaux avec des coups gracieux de leurs griffes aiguisées alors qu’elles chantent les louanges de leur maître. Lorsque son pouvoir s’amplifie tellement qu’il ne peut plus être contenu dans les Royaumes du Chaos, les Vents de Magie se transforment en orages hurlant hors des portails polaires, pour saturer les terres des hommes avec le pouvoir féroce du Serpent Suprême, enivrant ses serviteurs, qui causent alors des actes épouvantables en son nom. Un jour, l’orage sera inarrêtable et ne faiblira jamais, et toutes les terres seront submergés sous une couverture tordue de pêchés.
+
On pourrait se demander ce que le Prince du Chaos gagne en exigeant un tel prix de ses fidèles serviteurs. Lorsque l’esprit mortel expérimente les extrêmes de l’émotion, le pouvoir de Slaanesh à l’intérieur des toujours changeants Royaumes du Chaos grandit, et cela au dépend d’un ou de ses trois autres semblables. Alors que son pouvoir grandit, ses territoires font de même, et il empiète alors sur les terres des autres Dieux. Ce processus ce manifeste de bien des manières, par exemple, on peut assister au spectacle d’un milliard de [[Démonette]]s faisant des cabrioles sur les territoires des ennemis du Sombre Princes, tuant les serviteurs rivaux avec des coups gracieux de leurs griffes aiguisées alors qu’elles chantent les louanges de leur maître. Lorsque son pouvoir s’amplifie tellement qu’il ne peut plus être contenu dans les Royaumes du Chaos, les Vents de Magie se transforment en orages hurlant hors des portails polaires, pour saturer les terres des hommes avec le pouvoir féroce du Serpent Suprême, enivrant ses serviteurs, qui causent alors des actes épouvantables en son nom. Un jour, l’orage sera inarrêtable et ne faiblira jamais, et toutes les terres seront submergés sous une couverture tordue de pêchés.
  
 
==Personnalités==
 
==Personnalités==

Notez bien que toutes les contributions à La Bibliothèque Impériale peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public, ou d’une ressource libre. (voir La Bibliothèque Impériale:Copyrights pour plus de détails). N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Pour protéger le wiki contre les pourriels de modification automatique, nous vous demandons de bien vouloir résoudre le CAPTCHA suivant :

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)