Catégorie:Royaumes Mortels : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m (Les Royaumes Mortels)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
==Les Royaumes Mortels==
 
==Les Royaumes Mortels==
  
C’est au sein de la magie bouillonnante de l’éther que se trouvent les huit Royaumes Mortels, autant de mondes d’une ampleur quasi infinie qui présentent tous les paysages imaginables. Chacun d’eux est intrinsèquement lié à un des vents de magie, et le plus grand, le Royaume des Cieux qu’on appelle aussi Azyr, est la résidence bénie de [[Sigmar]] en personne. Les Royaumes sont reliés entre eux par des Portes de Royaumes, des points de passage mystiques qui sont l’enjeu de certaines des plus féroces batailles jamais livrées dans les Royaumes. Au-delà se trouvent les contrées démoniaques du Royaume du Chaos, le domaine infernal des Dieux Sombres.
+
C’est au sein de la magie bouillonnante de l’éther que se trouvent les huit Royaumes Mortels, autant de mondes d’une ampleur quasi infinie qui présentent tous les paysages imaginables. Chacun d’eux est intrinsèquement lié à un des vents de magie, et le plus grand, le Royaume des Cieux qu’on appelle aussi Azyr, est la résidence bénie de [[Sigmar]] en personne. Les Royaumes sont reliés entre eux par des [[Portes de Royaumes]], des points de passage mystiques qui sont l’enjeu de certaines des plus féroces batailles jamais livrées dans les Royaumes. Au-delà se trouvent les contrées démoniaques du Royaume du Chaos, le domaine infernal des Dieux Sombres.
  
 
===Les Huit Royaumes===
 
===Les Huit Royaumes===

Version du 15 juin 2020 à 18:34

Les Royaumes Mortels

C’est au sein de la magie bouillonnante de l’éther que se trouvent les huit Royaumes Mortels, autant de mondes d’une ampleur quasi infinie qui présentent tous les paysages imaginables. Chacun d’eux est intrinsèquement lié à un des vents de magie, et le plus grand, le Royaume des Cieux qu’on appelle aussi Azyr, est la résidence bénie de Sigmar en personne. Les Royaumes sont reliés entre eux par des Portes de Royaumes, des points de passage mystiques qui sont l’enjeu de certaines des plus féroces batailles jamais livrées dans les Royaumes. Au-delà se trouvent les contrées démoniaques du Royaume du Chaos, le domaine infernal des Dieux Sombres.

Les Huit Royaumes

  • Aqshy le Royaume du Feu
  • Azyr le Royaume des Cieux
  • Chamon le Royaume du Métal
  • Ghur le Royaume des Bêtes
  • Ghyran le Royaume de la Vie
  • Hysh le Royaume de la Lumière
  • Shyish le Royaume de la Mort
  • Ulgu le Royaume de l'Ombre

Le Chaos - Le Domaine des Dieux Sombres

Le domaine du Chaos n'est pas un Royaume à proprement parler, mais un amas cauchemardesque de contrées infernales qui reflètent la nature des dieux sombres. Pour tout dire, ces dieux ne font qu'un avec leur domaine respectif, car ils sont tous formés de l'énergie éthérique bouillonnante du Chaos. De ce fait, le domaine de chaque divinité est à l'image de celle-ci: le royaume de Khorne n'est que colère et tuerie, celui de Nurgle est un jardin grouillant de vie et de pourriture, celui de Slaanesh est un paradis hédoniste tout en excès et en tentation, et dans celui de Tzeentch règne un changement démentiel et incompréhensible. Dans ces royaumes où les dieux sont incarnés, ils observent leurs séides mortels ou démoniaques, et ourdissent la conquête des Royaumes Mortels tout en se battant entre eux pour établir leur prééminence.

Histoire des Royaumes Mortels

Chronologie des Royaumes Mortels

Sources

  • Warhammer Community, les Royaumes, Warhammer Age of Sigmar.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 8 sous-catégories, dont les 8 ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Royaumes Mortels »

Cette catégorie comprend 2 pages, dont les 2 ci-dessous.