Catégorie:Personnages de la Peste Noire

De La Bibliothèque Impériale

Ces personnalités de l'Empire de Sigmar ou de l'Empire Souterrain des Skavens était des membres importants de leurs peuples à l'époque où ils se confrontèrent pour le contrôle du Vieux Monde à partir de 1111C.I..

Le Conseil Impérial en 1111

Avant la crise, l'Empereur Boris Hohenbach réunissait son conseil à Altdorf, où il préférait vivre (bien qu'il n'en soit pas le suzerain direct) car la ville était plus luxueuse et moins dangereuse que la Carroburg, la capitale de sa province, la Drakwald. Il rassembla autour de lui un conseil composé de représentants des diverses provinces et de haut dignitaires qu'il avait nommé. Le conseil se réunissait autour d'une table en chêne de la Drakwald, dans une salle où une gigantesque baie vitrée donnait sur l'ouest. Le Kaiseraugen, l’imposante baie vitrée, offrait une vue imprenable sur le Reik et la vieille cité édifiée sur ses berges. Cette fenêtre était un véritable chef-d’œuvre, conçu par les meilleurs vitriers de l’époque ; du travail nain assurément, car ce peuple vaillant était le seul à pouvoir créer ce genre d’œuvre d’art. Le verre était un luxe que seuls les temples et les plus riches aristocrates pouvaient s’offrir. Une œuvre de la taille de cette fenêtre panoramique aurait ruiné n’importe quelle province. Seul l’Empereur pouvait se permettre une telle dépense.

Membres du Conseil Impérial
Nom Portefeuille
Archilecteur Wolfgang Hartwich Représentant du Grand Théogoniste Thorgrad et du Temple de Sigmar
Baron Everhardt Johannes Boeckenfoerde Reiksmarshall
Adolf Kreyssig Commandant des Kaiserjaeger (la police secrète impériale)
Seigneur Ratimir Ministre des Finances Impériales
Baron Salzwedel Comte Électeur du Nordland
Grand-duc Bela de Talabheim Comte Électeur du Talabecland
Comte Artur de Nuln Comte Électeur du Wissenland
Aldo Grand-Gaillard Ancien (Électeur) du Mootland
Comte van Sauckelhof Émissaire du Westerland
Baron von Klauswitz Émissaire du grand comte von Boeselager du Stirland
Baron Thornig Émissaire du graf Gunthar von Zelt de Middenheim
Baron Dettleb von Schomberg Grand Maître des Reiksknecht, représentant du prince d'Altdorf Sigdan Holswig
Duc Konrad Aldrech, de la maison Hohenbach Représentant de la Drakwald après la mort du comte Vilner Hohenbach
Palatin Mihail Kretzulescu Émissaire de la cour du comte Malbork von Drak, voïvode de Sylvanie

De plus, le baron Peter von Kirchof, le meilleur épéiste de l'Empire, était le Champion de l'Empereur et Gottwald Drechsler était le Scharfrichter, le bourreau, qui manipulait l'Épée de Justice pour la décapitation des traitres aristocrates.

Le Conseil de Guerre de Mandred en 1124

L'épidémie de Peste Noire et l'attaque des Skavens mena à de nombreux changement pour les dirigeants de l'Empire. En effet, il y avait pas moins de 7 Électeurs à la cours de l'Empereur dans le château de Carroburg lorsque celui-ci a été pris d'assaut par les Skavens. Suite à la mort du grand comte von Boeselager du Stirland, sans héritiers survivants, les rues de Wurtbad et la campagne alentour vit une demi-douzaine de prétendant se combattre pendant 4 ans. En Sylvanie, le Voïvode Malbork von Drak fut tué en combattant les Morts-Vivants et sa province repassa sous le contrôle du Stirland.

Le Grand-Duc du Talabecland ayant refuser de lever une taxe pour l'Empereur Boris, celui-ci envoya une armée assiéger Talabheim. Des membres de la cours impériale prétendait demander le titre du noble séparatiste à l'Empereur, comme le Palatin Istvan Dohnanyi. Le titre de Grand-Duc de Talabheim passa à un certain Cvitan, puis la famille von Drexler pris le contrôle de la province.

Le baron du Nordland et sa femme étaient à Carroburg, et son fils mourut probablement de la peste noire, ne laissant que sa fille Carin comme héritière.

Membres du Conseil de Guerre
Nom Portefeuille
Représentant du Temple de Sigmar
Baron Everhardt Johannes Boeckenfoerde Reiksmarshall
Ar-Ulric Chef du culte d'Ulric
Comtesse Électrice Carin Salzwedel Baronne du Nordland
Comte Électeur van der Duijn Comte du Westerland
Comte von Drexler Comte Électeur du Talabecland et de Talabheim
Boldo Hoop Ancien (Électeur) du Mootland
Comte Steinhardt Comte de Mordheim, probable comte électeur de l'Ostermark
Comte Électeur von Orns Archi-comte de l'Averland
Général von Weichs Commandant du contingent du Stirland, envoyé du Comte Électeur Karl von Oberreuth, Grand Comte du Stirland, Prince de Wurtbad, Margrave de Waldenhof, Duc de Woerden, Suzerain de Sylvanie.
Dregator Vladislav Commandant de la levée Sylvanienne

Le Conseil des Treize

Le Conseil des Treize connut lui aussi de nombreux bouleversements au cours des événements de la Peste Noire. Les Skavens, qui avaient réussi à mettre l'Empire à genoux, se divisèrent avant de donner le coup de grâce. En effet, après avoir créé la Peste Noire, le Clan Pestilens l'adapta pour qu'elle touche aussi les skavens, mais ils en perdirent le contrôle, libérant la maladie dans Skarogne. Les Seigneurs de la Corruption découvrirent alors très vite qu'ils devaient aller inspecter leurs forteresses les plus lointaines...

Conseil des Treize
Clan Nom Remarque
Prophètes Gris Seigneur Gris Skrittar Remplacé par le Seigneur Gris Queekual après sa mort au cours d'une bataille contre les Morts-Vivants.
Clan Skryre Malmaître Sythar Doom Tué sous Altdorf en 1124.
Clan Verms Seigneur des Vers Pustule Moultgratte Remplacé par le Maître de la Vérole Puskab Crasse-Fourrure, du clan Pestilens en 1111.
Clan Eshin Maître des Ombres Peurh Remplacé par le Maître des Ombres Kreep
Clan Moulder Grand Vivisecteur Rattnak Vile
Clan Mordkin Seigneur de Guerre Nekrot Nekrot est tué par le nécromancien Lothar von Diehl en 1123.
Clan Crâneux Seigneur des Meurtres Raksheed Griffemort Surnommé le vieux rat sous la montagne
Clan Grikk Général Casse-Os
Clan Faisandé Seigneur de Guerre Manglrr Pesteterrier Remplacé par Vrask Bouillon-de-Bile du clan Pestilens quand le clan Faisandé rejoignit la Confrérie de la Peste.
Clan Rictus Belliciste Vecteek le Meurtrier Après sa mort au combat, le Clan Mors assassine tout les Seigneurs de Guerre compétents du clan Rictus, ne laissant que le nerveux Kreptitch
Clan Pestilens Archiseigneur de la peste Nurglitch
Clan Mors Grand Seigneur de Guerre Vrrmik Après la mort de Vecteek, il prend le siège 2, montrant que le clan Mors est devenu le plus important (avec le clan Pestilens). Vrrimik se titre alors Seigneur de Guerre Suprême du Domaine Skaven

Sources

  • C.L. Werner, La Peste Noire 1 : Hiver Mort, Black Library, 2013
  • C.L. Werner, The Black Plague 2 : Blighted Empire, Black Library, 2013
  • C.L. Werner, The Black Plague 3 : Wolf of Sigmar, Black Library, 2014

Pages dans la catégorie « Personnages de la Peste Noire »

Cette catégorie comprend 14 pages, dont les 14 ci-dessous.