Catégorie:Monstres Marins

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 1 août 2017 à 13:10 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les légendes disent que les véritables maîtres des mers sont des créatures d’une puissance telle que les nommer revient à condamner votre flotte à la destruction. Il court des récits horribles sur les grands Léviathans Noirs, venus des profondeurs les plus noires et les plus froides ou les immenses Krakens qui peuvent avaler des navires entiers. Ces créatures et leurs semblables sont appelées les Monstres Marins.

Dans son arrogance, la chétive race humaine revendique la souveraineté sur les terres et des mers du monde connu. Sur terre, sa revendication n’est peut-être pas sans réel fondement, l’Empire et la Bretonnie, par exemple, sont deux des plus puissants royaumes terrestres, mais leur domination est fragile, car ils n’ont pas encore éprouvé toute la terrifiante puissance du Chaos et les luttes interminables contres d’autres races dévastent les continents et affaiblissent les nations.

Sur mer, par contre, les prétentions d’hégémonie de l’homme sont plutôt douteuses. Il existe de nombreuses autres races dont les talents de marins peuvent rivaliser avec celles des meilleurs équipages humains et qui prétendent également à la domination des océans, mais même ces races sont ridiculisées par les monstres des profondeurs. Apercevoir un tel monstre - et rentrer au port pour en parler - est un événement rare, bien que les Elfes Noirs soient soupçonnés d’avoir conclu des pactes avec certains d’entre eux.

Certains sorciers ont longtemps étudié les légendes sur ces créatures et, riches de leurs quelques connaissances, se vantent d’avoir de l’influence sur les monstres marins, mais leurs dires sont souvent invérifiables. Les marins encore en vie se rappelant de batailles au cours desquelles un de ces monstres avait été invoqué et contrôlé sont rares, peut-être parce qu’un sorcier présomptueux invoquant une de ces créatures manque le plus souvent des pouvoirs nécessaires pour la contrôler.

Source

  • Man O’War

Pages dans la catégorie « Monstres Marins »

Cette catégorie comprend 12 pages, dont les 12 ci-dessous.