Catégorie:Machines de Guerre

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 25 août 2017 à 09:36 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les soldats constituent la cheville ouvrière de toutes les armées, mais les machines de guerre sont particulières aux différentes forces en présence. L'Empire et les royaumes des Nains possèdent de gigantesques canons à l'aide desquels ils bombardent leurs ennemis. Les Bretonniens ont des Trébuchets qui leur servent à lancer sur leurs assaillants les éboulis d'antiques châteaux et de temples délabrés. Les Lance-Rocs des Peaux-Vertes ou les Balistes Faucheuses des Elfes Noirs sont des engins redoutables capables de pulvériser des régiments entiers, de réaliser des brèches dans les murs d'une citadelle ou de tuer des monstres d'un seul tir bien placé.

Les conflits déchirent le monde depuis aussi longtemps que des êtres pensants ont commencé à y vivre. Au commencement, ils combattaient avec des bâtons et des pierres, mais, au fil du temps, ces armes primitives se sont peu à peu transformées. Les haches de pierre ont remplacé les simples pierres. Les épieux et les frondes se sont substitués aux cailloux lancés sur l'ennemi. Et les batailles ont continué à faire rage, sans relâche, tandis que chaque nouvelle guerre suscitait le besoin de meilleures méthodes pour s'entretuer. Ainsi, le bronze a remplacé la pierre, puis le fer a remplacé le bronze, lui-même remplacé par l'acier. Les épées, les haches et toutes sortes d'autres armes meurtrières se sont répandues partout dans le monde, tandis que l'arbalète et l'arc long ont supplanté les arcs des chasseurs de jadis.

Tandis que l'armement individuel évoluait, l'équipement des armées en faisait autant. Les Machines de Guerre, ainsi qu'on les appelle, furent imaginées en réponses aux évolutions régulières des ouvrages défensifs. Alors que les palissades de bois faisaient place aux châteaux de pierres, les armées firent appel à des technologies de plus en plus sophistiquées pour déloger les défenseurs de leurs fortifications. Les béliers furent remplacés par des engins de sape et des trépans, les premières armes à torsion par des balistes au tir précis.

Les populations du monde utilisent de nombreux types d'engins de guerre différents. Certains sont restés virtuellement inchangés au cours des siècles de conflits qui ont frappé les provinces, tandis que d'autres ont subi une évolution constante qui a donné naissance aux nouveaux canons, aux balistes et aux trébuchets.