Modification de Catégorie:Cathay

De La Bibliothèque Impériale

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
===Les Cathayens===
 
===Les Cathayens===
Les Cathayens ont une peau plus cuivrée que les hommes de l'Empire et de la [[Bretonnie]], bien qu'ils soient généralement de la même taille. Leurs cheveux sont noirs et raides, avec parfois des reflets marrons, et leurs yeux sont en amande, de couleur noirs ou marrons. Les hommes sont généralement proprement rasés et portent des vêtements amples et colorés. Le gilet et la calotte sont communs. Dans les steppes nomades du sud ouest de Cathay, les hommes favorisent comme coiffure le nœud supérieur, une longue queue de chevale attachée avec de la soie noire. En public, les femmes portent de longues robes, un maquillage blanc et un châle qui leur couvre les cheveux. Dans le nord, les Cathayens sont plus conservateurs, les femmes portant des vêtements encore plus épais. Les Cathayens sont un peuple profondément spirituel et superstitieux. Un aspect de leur système de croyance implique la prédestination: tout ce qui arrive n'est pas dû au hasard, mais le fait du destin. Ce qui est difficile à déterminer, c'est de savoir quel est ce destin. En conséquence, la plupart des Cathayens sont tout à fait satisfait de laisser les choses telles qu'elles sont.
+
Les Cathayens ont une peau plus cuivrée que les hommes de l'Empire et de la [[Bretonnie]], bien qu'ils soient généralement de la même taille. Leurs cheveux sont noirs et raides, avec parfois des reflets marrons, et leurs yeux sont en amande, de couleur noirs ou marrons. Les hommes sont généralement proprement rasés et portent des vêtements amples et colorés. Le gilet et la calotte sont communs. Dans les steppes nomades du sud ouest de Cathay, les hommes favorisent comme coiffure le nœud supérieur, une longue queue de chevale attachée avec de la soie noire. En public, les femmes portent de longues robes, un maquillage blanc et un châle qui leur couvrent les cheveux. Dans le nord, les Cathayens sont plus conservateurs, les femmes portant des vêtements encore plus épais. Les Cathayens sont un peuple profondément spirituel et superstitieux. Un aspect de leur système de croyance implique la prédestination: tout ce qui arrive n'est pas dû au hasard, mais le fait du destin. Ce qui est difficile à déterminer, c'est de savoir quel est ce destin. En conséquence, la plupart des Cathayens sont tout à fait satisfait de laisser les choses telles qu'elles sont.
  
En dehors des zones peuplées, au nord de Cathay voyagent dans les steppes inhospitalières les tribus de nomades d'un point d'eau à un autre. Ce sont des caravanes de commerce accueillant des familles nombreuses. Ces tribus et ces clans sont farouchement indépendants par rapport à leurs frères citadins, mais comme ces régions retirées abritent d'innombrables tribus humanoïdes (surtout des [[Hobgobelin]]s), l'Empereur Dragon n'est pas trop regardant sur ce qu'ils font. Il existe peu de communautés non-humaines dans l'empire et l'Empereur est satisfait de cette situation. Les [[Hauts Elfes]] vivent ostracisés dans leur comptoir commercial, sur une île soigneusement contrôlée non loin de la côte, et tout contact avec eux est strictement interdit, sauf pour le commerce. Les [[Nain]]s sont connus, surtout dans les Montagnes du Ciel. Cependant, ils sont considérés comme étranges et exotiques. Les [[Ogre]]s sont relativement nombreux, car leur lieu saint, [[La Gueule]], se trouve près de Cathay, au niveau des Montagnes des Larmes. Ils y viennent régulièrement faire des pèlerinages pour rendre hommage à leur Dieu carnivore. Cathay pense être la nation la plus grande et la plus avancée du monde et ses citoyens sont très fiers d'eux-mêmes et de leurs armées victorieuses. Entièrement dévoués à l'Empereur Dragon, les soldats se jettent littéralement sur l'ennemi, heureux de se sacrifier pour la gloire de l'empire. Ainsi, les armées de Cathay sont extrêmement efficaces et le pays en a bien besoin pour se défendre des pillards Hobgobelins, des nomades des steppes, des sauvages de la jungle et surtout de la puissance insulaire voisine : le [[Nippon]]. La poudre noire est connue mais l'esprit conservateur et le manque d'esprit d'entreprise ont empêché sa propagation et son usage intensif.
+
En dehors des zones peuplées, au nord de Cathay voyagent dans les steppes inhospitalières les tribus de nomades d'un point d'eau à un autre. Ce sont des caravanes de commerce accueillant des familles nombreuses. Ces tribus et ces clans sont farouchement indépendants par rapport à leurs frères citadins, mais comme ces régions retirées abritent d'innombrables tribus humanoïdes (surtout des [[Hobgobelin]]s), l'Empereur Dragon n'est pas trop regardant sur ce qu'ils font. Il existe peu de communautés non-humaines dans l'empire et l'Empereur est satisfait de cette situation. Les [[Hauts Elfes]] vivent ostracisés dans leur comptoir commercial, sur une île soigneusement contrôlée non loin de la côte, et tout contact avec eux est strictement interdit, sauf pour le commerce. Les [[Nain]]s sont connus, surtout dans les Montagnes du Ciel. Cependant, ils sont considérés comme étranges et exotiques. Les [[Ogre]]s sont relativement nombreux, car leur lieu saint, [[La Gueule]], se trouve près de Cathay, au niveau des Montagnes des Larmes. Ils y viennent régulièrement faire des pèlerinages pour rendre hommage à leur Dieu carnivore. Cathay pense être la nation la plus grande et la plus avancée du monde et ses citoyens sont très fiers d'eux-mêmes et de leurs armées victorieuses. Entièrement dévoués à l'Empereur Dragon, les soldats se jettent littéralement sur l'ennemi, heureux de se sacrifier pour la gloire de l'empire. Ainsi, les armées de Cathay sont extrêmement efficaces et le pays en a bien besoin pour se défendre des pillards Hobgobelins, des nomades des steppes, des sauvages de la jungle et surtout de la puissance insulaire voisine : le [[Nippon]]. La poudre noire est connue mais l'esprit conservateur et le manque d'esprit d'entreprise ont empêchés sa propagation et son usage intensif.
  
 
===La Bureaucratie===
 
===La Bureaucratie===

Notez bien que toutes les contributions à La Bibliothèque Impériale peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public, ou d’une ressource libre. (voir La Bibliothèque Impériale:Copyrights pour plus de détails). N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Pour protéger le wiki contre les pourriels de modification automatique, nous vous demandons de bien vouloir résoudre le CAPTCHA suivant :

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :