Carrosse Noir

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 22 décembre 2016 à 12:29 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Carosse noir.png

Dans les tavernes délabrées où les gousses d'ail pendent du plafond, on évoque souvent les Carrosses Noirs qui hantent les cols montagneux, des véhicules horribles et blasphématoires issus des royaumes de la mort, ni tout à fait réels, ni totalement immatériels. Un tel équipage annonce famine, mort et meurtre, sa vue pouvant pousser le plus sain des hommes à se suicider, ou une famille unie à s'entre-tuer. Plus d'un patrouilleur Impérial ou Sergent Monté Bretonnien a essayé d'arrêter l'une de ces apparitions fantomatiques, et y a laissé la vie.

On raconte que le Carrosse Noir est guidé par une sorte de fantôme, et qu'il est tiré par de sinistres Cauchemars. Les légendes affirment que même si ces créatures sont détruite, le Carrosse Noir pourrait continuer à avancer, mû par quelque pouvoir maléfique. Sur le champ de bataille, un tel attelage peut devenir plus puissant encore, se nourrissant du trépas des mortels, sa simple présence suffit à vider les hommes de leurs sang et sa puissance augmente au fur et à mesure qu'ils meurent sous ses roues. Mû par la volonté immortelle du Vampire qui l'occupe, le Carrosse Noir fauche ou écrase les rangs ennemis sans même ralentir.

Lorsqu'un Vampire particulièrement puissant est abattu, le monde des mortels n'est pas certains pour autant d'en être débarrassé. De nombreux cas ont en effet été recensés, faisant état de buveurs de sang anéantis, mais trouvant cependant le moyen de revenir. Si les serviteurs du Vampire parviennent à rassembler ses restes (car lorsqu'un Vampire est détruit, le temps vient réclamer son dû et son cadavre tombe en poussière), ils les mettent souvent à l'abri dans un cercueil où ils pourront y être préservés, car l'âme perverse d'un Vampire peut continuer à résider dans ces vestiges, ce qui laissera le temps à ses serviteurs d'accomplir les rituels nécessaires pour créer un attelage qui transportera la dépouille de leur maître vampirique pendant qu'elle se régénère en se gorgeant d'énergie, à la fois vitale et mystique.

La création d'un Carrosse Noir n'est pas à but purement esthétique. En l'invoquant, les suivants du Vampire peuvent amener le corps de leur seigneur sur des lieux de carnage, ce qui permet à la créature de se nourrir de la Magie Noire qui s'y concentre. Chaque Carrosse Noir attire cette énergie arcanique comme un aimant, et tandis qu'il progresse sur le champ de bataille, celle-ci le nimbe d'une aura scintillante et lui insuffle une puissance qui le rend presque impossible à arrêter.

En fait, rares sont les icônes de la mort à être aussi terrifiante aux yeux des mortels que le Carrosse Noir. On raconte même que le sang d'un millier de victimes peut finir par ramener le Vampire à la vie, prêt à reprendre la tête de ses armées pour mettre à nouveau le Vieux Monde feu et à sang.

  • Invocation de la Mort : Le Carrosse Noir est capable d'appeler à lui le pouvoir brute de la Nécromancie durant la bataille, à condition que le nombre de mort autour de lui soit assez élevé. Des faux fantomatiques apparaissent sur les flancs du Carrosse Noirs, dont les lames luisent d'un feu éthérique verdâtre, et alors que les âmes hurlent d'horreur en étant aspiré par le carrosse, un nimbe noir enveloppe l'ensemble de l'attelage, emplis d'une vigueur impie, qui oscille entre le monde des vivants et le royaume des morts. C'est ce qui fait du Carrosse Noir un adversaire réellement terrifiant.

Sources[modifier]

  • Livre d'Armée Comtes Vampires V5
  • Livre d'Armée Comtes Vampires V8