Capitaines spectraux

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 18 mai 2021 à 17:44 par Zhaagtar (discussion | contributions) (Page créée avec « Une procession Nighthaunt est constellée de divers champions spectraux. Comme il sied à la nature macabre de ces osts effrayants, ces individus ne sont pas des officiers... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Une procession Nighthaunt est constellée de divers champions spectraux. Comme il sied à la nature macabre de ces osts effrayants, ces individus ne sont pas des officiers militairement parlant, mais plutôt des esprits supérieurs - des spectres cruels dotés par Nagash d'une puissance et d'une malveillance plus formidables encore.


Guardian of Souls

Chaque Guardian of Souls est une concentration d'énergie de la non-vie. Nécromanciens inférieurs jadis, ils utilisaient la magie d'améthyste à leurs propres fins, mais ce savoir ésotérique ne leur suffit pas à rester en vie. Nagash s'empara finalement de leur âme, et les remodela selon ses besoins. À présent, ils utilisent leurs sorts au combat non pour eux-mêmes, mais pour invoquer ou restaurer les Nighthaunts.


Outre une lame de frisson mortelle ou une lourde masse de jugement, les Guardians of Souls portent soit une lanterne de cauchemar, soit un sablier de mortalité. Une lanterne de cauchemar est un fanal fantomatique allumé à la Flamme de Nagashizzar. La fumée glaciale qu'elle exsude ne s'élève pas dans les cieux, mais glisse sur le champ de bataille à la place. Les Nighthaunts proches sont revigorés par les vapeurs, et un Guardian of Souls peut canaliser la lanterne afin que les doigts froids de fumée serpentent au sol, enjoignant les esprits à sortir de leur tombe et à glacer les mortels d'effroi. Avec un sablier de mortalité, un Guardian of Souls peut ralentir le temps et ainsi piéger ses ennemis dans un cauchemar. Le spectre mystique peut aussi retourner le sablier et permettre aux Nighthaunts de se mouvoir avec une vivacité terrifiante.



Lord Executioners

Chez les vivants, le bourreau est chargé d'ôter la vie, souvent par la hache ou la corde, mais celui qui tue en toute connaissance de cause les innocents comme les coupables - en prétendant "faire son devoir" - attire le regard de Nagash. Il en va de même pour celui qui prend trop de plaisir à l'ouvrage, même s'il cherche ensuite l'absolution. Dans la mort, - surtout s'ils sont tués par les proches d'innocents qu'ils ont massacrés - ils sont remodelés sous la forme spectrale d'un Lord Executioner, et chargés par Nagash de pourfendre héros, champions, rois et quiconque défie ses lois.


Les Lord Executioners portent une immense hache, et certains continuent d'arborer l'écho de l'accoutrement de leur passé, comme une potence, une roue ou un chevalet de torture. Les spectres sont aussi entourés de crânes nimbés de funestefeu. Ces visages sont les vestiges de l'esprit des innocents que le bourreau a tués de son vivant. Ils harcèlent leur tueur, et le haranguent constamment tout en le protégeant des dangers en interceptant les sorts ennemis et les coups d'épée. Ils ne le font pas par gentillesse, mais afin qu'il n'échappe jamais à sa besogne sanglante d'exécuteur.


Cairn Wraiths

Seules les âmes des mortels les plus déviants et les plus malades deviennent des Cairn Wraiths. La plupart des esprits se dégradent en des ombres, vague écho de leur soi passé, pour devenir la matière première des cruels desseins de Nagash. Certains, toutefois, restent rétifs. Leur volonté leur permet d'endurer des tourments spirituels qui leur arrachent tout ce qu'ils ont à l'exception de leur haine infinie. Seul le plus malveillant des tueurs de masse résiste à ce traitement et devient un Cairn Wraith — un spectre qui se délecte de découper les mortels pour voir s'échapper leur âme.


Les Cairn Wraiths étaient jadis des prédateurs solitaires, hantant les lieux chargés de magie d'améthyste, comme les champs de bataille, les tertres ou les charniers. Les vampires Soulblight cherchaient ces tueurs armés de faux et utilisaient la magie pour s'octroyer leurs services, car les Cairn Wraiths ne servent personne de leur propre gré. Après les inondations de magie de mort déclenchées par le nécro-séisme de Shyish, ces spectres sont apparus en nombre dans les Royaumes Mortels, et grâce à la construction du Grand Cairnoch, Nagash a pu instantanément les lier à lui. Certains furent mis au service de nécromanciens ou de vampires, mais la plupart ont rejoint les processions Nighthaunts, où les Knights of Shrouds ont rapidement trouvé un usage à leurs prouesses martiales et à leur enthousiasme à donner la mort.


Tomb Banshees

Les victimes de grandes trahisons de leur vivant ne trouvent nul repos dans la mort, car elles sont attirées dans un au-delà fait de pleurs et de vengeance, et dépourvu de répit. Appelées Tomb Banshees, ces âmes amères sont condamnées à hurler leur plainte et à hanter le plan matériel. Maints artisans de la magie noire cherchent à rallier des Tomb Banshees à leur cause car ce sont de redoutables adversaires. La caresse de ces spectres suffit à arrêter un cœur net, et leurs dagues de givre peuvent traverser une armure pour porter un coup fatal. Mais leur arme la plus formidable est leur cri. Le hululement d'une Tomb Banshee peut tuer sur le coup, car il gèle le sang dans les veines de sa victime. La cacophonie est si douloureuse qu'elle peut arracher l'âme de son enveloppe charnelle. Seuls les plus braves survivent à cet assaut sonore.


Les Tomb Banshees sont courantes dans les processions Nighthaunts, où elles louvoient entre les formations tout en fustigeant l'ennemi de leur cri malveillant. Bien qu'elles agissent le plus souvent seules, il se murmure que lors des récents mouvements de morts-vivants, plusieurs Tomb Banshees œuvraient à l'unisson. On en a vu cinq — appelées le Chœur des Terres Redoutables — agir conjointement dans l'armée du Baron Finalem. Leurs cris furent l'instrument de la reconquête des terres sépulcrales baptisées le Val des Mémoires. D'autres récits parlent de Tomb Banshees à la tête de grandes vagues de Myrmourn Banshees, dont la plus célèbre est l'ost connu dans tout Aqshy sous le nom de Cri Brûlant.


Entendez-vous la complainte de la Tomb Banshee ?...


Source

  • Death Battletome : Nighthaunt