Cœurs Sanguinolents

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 6 novembre 2017 à 21:03 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La doctrine Shalléenne voit d’un mauvais œil la recherche du plaisir personnel, dans un monde tant accablé par la souffrance. Les Cœurs Sanguinolents poussent cette perception à l’extrême. Ce sont les disciples de Karin la Pure, prêtresse qui vivait à Nuln il y a un peu plus de deux siècles et estimait que celles qui servaient Shallya devaient se purifier de la souillure du plaisir et de la luxure avant de pouvoir prétendre aider les souffrants. Selon elle, celle qui dérogeait à cette règle commettait un blasphème.

Karin finit par être proscrite du culte après avoir taxé toute sa hiérarchie de blasphème, mais ses adeptes sont restées au sein des temples de la Déesse et ont conservé leur place en modérant leur intransigeance. Cela leur donne également davantage de temps pour se châtier elles-mêmes. Un régime draconien, un sommeil réduit et une protection insuffisante contre les éléments, tels sont les aspects de base de la vie d’un Cœur Sanguinolent. Pour beaucoup, le fait de s’infliger volontairement des blessures est considéré comme un affront envers Shallya ; c’est pourquoi ces fidèles préfèrent entreprendre des tâches ardues et dangereuses, comme porter de lourdes pierres au sommet du temple, avant de redescendre pareillement chargées.

Les Cœurs Sanguinolents ne font rien pour alléger la douleur d’autrui, car ils suivent la croyance de Karin selon laquelle cette pratique serait blasphématoire tant que la prêtresse n’est pas purifiée. Certains Cœurs ont des visions qu’ils prennent pour des signes de la Déesse montrant qu’ils sont purifiés, à partir de quoi ils peuvent aider ceux qui souffrent. La proportion de faiseuses de miracles parmi ces fidèles n’est pas particulièrement élevée, mais elle reste supérieure à celle des autres prêtresses. Certaines adeptes ne s’estiment néanmoins jamais assez pures, c’est pourquoi la hiérarchie du culte ne fait rien pour encourager ces croyances. Cependant, la Déesse de la Compassion ne peut tolérer des mesures sévères contre des prêtresses qui ne sont que des ouailles égarées.

Les Cœurs Sanguinolents ne constituent pas une véritable secte, dans la mesure où ils ne sont pas organisés. En outre, leur interprétation des croyances de Karin est très variable. D’ailleurs, bien que le culte de Shallya soit animé de telles perceptions depuis des siècles, la vision spécifique de Karin est presque inconnue en dehors de l’Empire.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Tome de la Rédemption