Brokk Grungsson

De La Bibliothèque Impériale
« Les dirigeants seront choisis en fonction de leurs compétences. Aucun titre de noblesse ne serait être accordé par les Kharadron Overlords. Les titres et les rangs s'acquièrent par le mérite.»
- Artycle 1, Point 1 du Code Kharadron
Brokk Grungsson.jpg

Il faut de l'audace pour atteindre le rang d'Amiral dans les flottes Kharadron. Pour être nommé Seigneur-Magnat de Barak-Narre, il faut encore plus d'audace et de nombreux succès profitables. Malgré les honneurs reçus, Brokk Grungsson s'efforce d'aller toujours plus loin.

Brokk Grungsson est un exemple de corsaire autodidacte parmi les Kharadron Overlords. Il est insatiable dans sa quête d'Ether-or et audacieux dans les explorations qu'il mène dans les merveilles célestes de Chamon. Brokk Grungsson est le seul amiral à avoir mené avec succès une flotte autour de la Spire, la légendaire Horn of Chamon. Il est salué comme le vainqueur de la bataille du Crâne de Stratis, et lorsque tous les Sky's ports ont uni leurs forces pour briser le siège de Barak-Zon, c'est Brokk qui a été élu Grand Amiral des flottes coalisées. Il a personnellement dirigé les contre-attaques qui ont mis fin à la saison de conflit avec Barak-Mhornar, et le grand démon connu sous le nom de Lord of Chrystal Flam a été tué de sa main. La revendication du Cloud Ring of Dharz - le plus riche butin d'éther jamais ramené à Barak-Var - est un autre exemple de la longue liste des accomplissements de Brokk.

À l'époque où Brokk n'était encore qu'un enfant, son père, Grung, n'avait pas réussi à rejoindre la Musterpress lors de ses études à l'Académie des Arkanauts. Celui-ci avait alors préféré trouver du travail sur les quais. Grung racontait souvent à son fils des histoires d'aventures aéronautiques, celles qu'il avait lui-même désirées. Nourri des récits de capitaines célèbres, Brokk s'est juré de faire ses preuves en ne visant rien de moins que le rang de Grand Admiral of the Council. Pendant son séjour à l'Académie, et depuis lors, Brokk a respecté le principe central du Code : « au vainqueur, le butin ». Son audace était sans limite et, en tant que jeune Arkanaut gravissant rapidement les échelons, les actes de Brokk lui ont rapidement valu des médailles, des éloges et surtout, de nouvelles missions. Après seulement une décennie à bord des flottes aériennes, Brokk a été nommé capitaine après la disparition de son prédécesseur lors de l'attaque d'un harkraken déchaîné.

Pour avoir mené une flotte pour chasser les peaux vertes qui avaient envahi l'île flottante de Madralta, Barak-Nar a nommé Brokk Grungsson, Seigneur-Magnat : il s'agit plus grand honneur qui puisse être fait à un commandant Arkanaut, si ce n'est entrer au Grand Admirals Council. Brokk a reçu le droit de porter un zhaktopper, marque de prestige parmi les Arkanauts.

Bien qu'il soit revenu à Barak-Nar avec des chalutiers remplis de richesses, Brokk Grungsson n'a pas encore atteint son objectif d'obtenir un siège à l'Admirals Council. S'il ne génère par encore autant de richesses que les six membres actuels, il s'en rapproche rapidement. Le fait que Brokk, encore considéré comme jeune pour un Duardin, ait amassé presque autant de richesses que les membres du conseil en plusieurs siècles a rendu son ascension fulgurante encore plus spectaculaire. Pourtant, diriger des flottes aériennes est un travail dangereux, et beaucoup de ceux qui semblaient destinés à prétendre à un poste au sein du conseil de direction du stratoport sont tombés - leurs noms solennellement gravés dans les Rocks of Remembrance. Malgré cela, Brokk est toujours prêt à prendre les devants : ses compétences aéronautiques et sa nature agressive l'ont conduit à de nombreux succès, et les maîtres de la flotte entendent constamment parler de ses exploits.

Mettant à profit sa richesse croissante, Brokk a commandé une magnifique combinaison Arkanaut sur mesure au Master Endrineer Durek Coghammer de Barak-Zilfin. Cette exo-armure alimentée par l'éther ne confère pas seulement à Brokk le pouvoir de voler, mais incorpore également un certain nombre d'armes avancées. Brokk a perfectionné l'art d’atterrir au milieu de la mêlée, en se laissant tomber de tout le poids de sa combinaison de vol sur sa cible, tout en tailladant autour d'elle avec la lame vrombissante de sa aethermatic saw. Au combat, la stratégie préférée de Brokk est de donner les ordres à la flotte avant d'effectuer des manœuvres audacieuses avec son Skyrigger pour atteindre la plus grande menace parmi les ennemis, qu'il s'agisse d'un commandant, d'un navire ou d'un monstre.

A l'issue de chaque expédition, Brokk Grungsson retourne à son stratoport avec ses cales tellement remplies de trésors qu'elles font passer certains coffres-forts d'Azyrheim pour des boîtes de conserve. Aucun duardin vivant ne récolte des profits à un rythme aussi féroce que le Seigneur-Magnat de Barak-Nar, qui pousse à l'extrême la maxime "au vainqueur, le butin" lorsqu'il intervient sur les champs de bataille des Royaumes Mortels.


Brokk Grungsson possède les armes suivants :

  • moustache-mounted aetherblaste
  • the Magnate’s Charte : pistolet à tirs multiples
  • Grungsson’s Boast : un canon d'une taille imposante.

Source

  • Order Battletome : Kharadron Overlords