Boucher Ogre : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
m
 
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
|}
 
|}
  
*'''Immunisé au Poison :''' Les Bouchers ingèrent en permanence des substances toxiques qui pourraient tuer un [[Buffle Ogre|Buffle]], ce qui leur permet de ne pas subir les effets des poisons qui peuvent faire pourrir un homme en quelques secondes. Ils résistent aussi à toutes sortes de [[Maladie du Vieux Monde|maladie]].
+
*'''Immunisé au Poison :''' Les Bouchers ingèrent en permanence des substances toxiques qui pourraient tuer un [[Buffle Ogre|Buffle]], ce qui leur permet de ne pas subir les effets des poisons qui peuvent faire pourrir un homme en quelques secondes. Ils résistent aussi à toutes sortes de [[Maladies du Vieux Monde|maladie]].
  
  

Version actuelle datée du 13 juin 2019 à 17:26

« Moi j’aime pas les légumes ! »
« Hacher, broyer, cuire et avaler, pour ça y sont parfaits. Mais vous approchez jamais de leur marmite… »
- Thurgat Brise Os, Brute Ogre

Les Ogres ont une approche de la Magie et de l’adoration de leurs Dieux qui peut s’avérer totalement déconcertante aux yeux d’un étranger. Les Bouchers assument les rôles de sorcier et de prophète, car ils sont les seuls membres d’une tribu à posséder un lien direct avec La Gueule. Même s’ils ne sont pas aussi puissants que les Tyrans, les Bouchers sont les émissaires de La Gueule et suscitent à la fois le respect et la peur chez leurs congénères. En tant que Chaman, Chef Cuisinier et Maître du Feu, le Boucher est un Ogre très influent, souvent proche du Tyran et de ce fait, il n’est pas rare que les ordres beuglés par ce dernier lui aient été soufflés par son conseiller. Les Bouchers préparent tous les festins de la tribu, des célébrations qui font la fierté des Ogres. Leurs semblables les évitent alors soigneusement, car mieux vaut ne pas être dans les parages lorsqu’ils sont à la recherche d’ingrédients, des doigts ou des membres entiers ayant tendance à disparaître lorsque les Bouchers sont à la tambouille. Par contre, au combat, ils se trouvent le plus souvent au beau milieu de la mêlée, où leur hachoir et leur magie font merveille.

Les Bouchers sont généralement plus gras que l’Ogre moyen et ont une hygiène encore plus déplorable. Ils ressemblent à des garde-manger ambulants, car en plus d’être recouverts de sang séché et de résidus d’abats, les Bouchers se parent de morceaux de viande et de tout un attirail d’esses, de hachoirs, de couteaux à désosser et d’attendrisseurs, qu’ils fourrent dans leur tablier en cuir ou qu’ils enfoncent dans leur chair flasque. En effet, l’élaboration de leurs rituels répugnants leur impose d’avoir toujours leurs ustensiles à portée de main, afin d’invoquer les pouvoirs de leur divinité en un battement de cœur. Par ailleurs, les Bouchers sont les seuls Ogres à ne pas porter de plaque ventrale, car ils croient en la protection accordée par La Gueule à ses représentants. Ce courage gastronomique est profondément respecté au seins des Royaumes Ogres

Lorsqu’un nourrisson Ogre qui tête le sein de sa mère en tire du sang et non du lait, ses aînés ont coutume de dire qu’il est marqué par La Gueule. Il est alors immédiatement confié au Boucher de la tribu, qui mord profondément le ventre du rejeton pour lui apposer sa marque. Le protégé du Boucher est alors gavé jusqu’à ce qu’il devienne gros et fort. S’ensuit l’initiation aux secrets de La Gueule, qui inclut l’ingurgitation de toutes sortes de substances infectes et toxiques - allant de viandes pourries en passant par des galets broyés, jusqu’aux intestins gluants et acides des Trolls - l’apprentissage de l’art de piler les os pour la soupe, et la découverte des parties de l’anatomie des bêtes dotées de propriétés magiques et qui entrent dans les préparatifs des sorts de Gastromancie.

Certains Bouchers montrent une affinité avec des domaines magiques autres que la Gastromancie. Quelques-uns tirent leur pouvoir des animaux qu’ils abattent, tandis que ceux qui rêvent d’une comète ardente deviennent des aruspices et acquièrent un contrôle dévastateur sur le climat, tout en guettant les présages d’une catastrophe venue des cieux. D’autres se délectent de l’instant où ils achèvent leur victime, et leurs sorts se concentrent sur l’agonie et la mort. Quelle que soit leur préférence, les Ogres croient que provoquer un Boucher revient à provoquer La Gueule elle-même, ce qui les condamne le fautif à un destin douloureux et à une réincarnation prématurée en bouillie nutritive. Les plus gros et les plus puissants Bouchers gagnent le titre de Désosseur, des experts du dépeçage qui ont exercé leurs talents sur tout ce qui marche, vole ou rampe.

Les Dents du Boucher

Certains Bouchers remplacent leurs dents par des silex taillés et incrustés dans leur mâchoire, qui renforcent un peu plus leur apparence terrifiante. D’autres possèdent différentes séries de dents suspendues à leur cou et adaptées à différents type de nourriture. Il peu s’agir de canines effilées servant pour la chair tendre et grasse des marchands humains, ou d’un piège à ours permettant de mâcher un Brise-Fer Nain. Les Bouchers les mieux équipés ont même un ou deux Gnoblars-Dentier pour les transporter, de façon à toujours avoir sous la main les dents adéquates.

  • Immunisé au Poison : Les Bouchers ingèrent en permanence des substances toxiques qui pourraient tuer un Buffle, ce qui leur permet de ne pas subir les effets des poisons qui peuvent faire pourrir un homme en quelques secondes. Ils résistent aussi à toutes sortes de maladie.


Sources

  • Livre d’Armée Royaumes Ogres V8
  • Livre d’Armée Royaumes Ogres V6