Borgut Éklat'Pif

De La Bibliothèque Impériale
Borgut Éklat'Pif, second de Grimgor Boît' en Fer
« D’abord vous m’suivé moi, vous faites komm’ c’ke j’dit é komm’ c’ke j’fé é resté pô trop près d’Grimgor, passke s’pourrai ki yai dé coups d’haches ki s’perdent ! Et cé pas moi ki m’en plaindrai ! »
Borgut Éklat’Pif à ses Kostos


Il est rare que Grimgor soit impressionné par les prouesses d’un guerrier, et encore plus rare qu’il ne le tue pas sur place histoire de « s’fair’ la poigne ». Borgut Éklat’Pif est donc une exception. Il attira l’attention de Grimgor alors que le puissant Seigneur de Guerre était basé à Karak Ungor et se battait contre les Skavens du Clan Moulder. Grimgor commençait à se lasser de tuer de la vermine et il s’apprêtait à poser son regard injecté de sang sur une autre proie, mais de plus en plus de nouvelles lui parvenaient d’un Seigneur de Guerre Orque qui tentaient de l’émuler à Malefosse. Curieux, il fit une dernière descente dans le repaire Skaven et y trouva Borgut occupé à donner de furieux coups de tête dans le museau d’un Rat-Ogre de taille prodigieuse tout en fauchant des dizaines de Skavens à grand revers de kikoup'. Ce qui plut vraiment à Grimgor était qu’il prenait un véritable plaisir à se battre. Lorsque Grimgor quitta Malefosse, Borgut était à ses côtés : l’Orque Noir avait trouvé un camarade de jeu.

Borgut est une créature simple, extrêmement brutale, ignorant le compromis et sujette à de violent accès de rage. Il a grandi parmi la horde de Grimgor et pour lui, ce dernier est une incarnation vivante de Gork, le parangon de tout ce qu’il aspire à devenir. Sa loyauté envers son Chef est absolue, car se tenir à sa droite revient à côtoyer Gork lui-même.

  • Éklat’Pif : Borgut tire son nom de son habitude à donner des coups de boule magistraux à ses adversaires. Si elles ont de la chance, ses victimes n’auront que le nez cassé.
  • « La konfianss’ règn’ » : Bien que Borgut soit l’un des lieutenants de Grimgor les plus loyaux, cela ne signifie pas grand chose pour un Orque Noir et Grimgor aime garder un œil sur ses subalternes, surtout quand ils sont aussi forts.
  • « Faites c’ke j’dis et faites c’ke j’fé » : Borgut se bat aux côté de Grimgor depuis de nombreuses années et il est l’un des rares survivants de la confrontation avec Crom le Conquérant et ses Orques font parties des meilleures troupes de Grimgor.


Borgut possède les Objets Magiques suivant :
  • Hache du Gro’Bourrin : Arrachée des doigts morts de l’ancien second de Grimgor, cette hache siffle sous l’effet des puissantes Magies Orques qui l’habitent.
  • Kuirass’ Koriass’ de Drog : Pillé lors de son siège de Karak Kadrin, cette armure est l’une des meilleures que les Nains aient jamais forgées.

Source

  • Tempête du Chaos