Bilbali

De La Bibliothèque Impériale
Blason Bilbali.png

Bilbali se situe au nord d’où elle contrôle une région située entre la mer et les forêts méridionales. C’est la seconde plus grande agglomération d’Estalie et la plus grande du nord du Pays. Les côtes environnantes sont très inhospitalières avec des falaises abruptes, qui n’offrent aucun abri aux bateaux. Toutefois, à Bilbali, une pente plus douce donne accès à une baie de haut fond. La cité est adossée aux contreforts d’un escarpement criblé de cavernes.

Le trait le plus frappant de la cité est une haute tour bâtie sur une île, au milieu de la baie. Depuis son sommet, une grande cloche de bronze sonne sur le Grand Océan Occidental. Pour les marins dans la tourmente, son appel est la promesse d’un port pour s’abriter et d’une bonne chope de vin d’Estalie. La région de Bilbali est assez pauvre, à tel point que le sort de la cité dépend presque totalement de la mer et du fragile commerce maritime. C’est pourquoi la population reste très attentive au trafic maritime. Les flottes de Bilbali sont bien armées et leurs marins sont des combattants réputés, ennemis jurés des nombreux pirates qui sillonnent les côtes d’Estalie et de la Bretonnie Méridionale.

Bilbali se sent tout de même menacée par l’hégémonie de Marienburg : ses navires sont bien souvent victimes des pirates et ses dirigeants pensent que la majorité des marchandises dérobées viennent s’échouer sur les quais de Marienburg. Ces dernières années, les marchands et les capitaines de Bilbali ont lourdement insisté auprès de leur suzerain, la reine Juana la Roja, pour que quelque chose - n’importe quoi - soit entrepris contre ce danger. Les rumeurs prêtent donc à cette reine des projets de raid contre Sartosa ou de lettres de course contre les navires de Marienburg, tandis que la flotte de Bilbali redouble d’activité dans le Nouveau Monde où ses raids et contrebande risquent de susciter un conflit avec les Hauts Elfes.

Source

  • Warhammer JdR v1 - Livre des règles
  • jeu vidéo Man'o'war Corsair pour le blason