Bel-Korhadris

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 10 août 2017 à 10:06 par Christer (discussion | contributions) (Source)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
L’Erudit, 1-1189 (Calendrier Impérial - 690 à 498)

Las de la guerre, les Hauts Elfes du sixième concile choisirent Bel-Korhadris de Saphery comme Roi Phénix. Bel-Korhadris eut le second règne le plus long de tous les Rois Phénix. C’était un prince sorcier en même temps qu’un célèbre érudit. Sans négliger pour autant la défense du royaume, il n’avait aucun goût pour le combat et il pensait que la Magie pourrait protéger Ulthuan.

Ainsi commença l’âge d’or de la connaissance. Durant son long règne, la Tour Blanche de Hœth fut édifiée en un lieu approprié, découvert par les géomanciens. Durant un millier d’années, les Elfes érigèrent cette immense structure et seule l’aide de la magie leur permit de bâtir une telle tour alors que les plus grands artistes travaillèrent sur des sculptures compliquées. Les érudits cherchèrent la connaissance et la sagesse aux quatre coins du monde. Les Mages créèrent des grimoires de sorts très puissants pour enrichir les bibliothèques. La Tour fut entourée de sorts d’illusions et d’alarmes pour protéger ses inestimables trésors de connaissance.

Le roi érudit fonda l’ordre des Maîtres du Savoir de Hœth. Toutes les disciplines, de la guerre et de la sorcellerie, de l’alchimie à l’astronomie y étaient enseignées (et le sont toujours). Ce fut au cours de cette période que les Maîtres des Épées de Hœth se regroupèrent pour étudier l’art du combat et protéger la Tour Blanche. Ces soldats studieux donnèrent naissance à l’ordre des maîtres guerriers. Ils récoltaient des informations et poursuivaient les missions qui leur avaient été confiées par le Grand Maître du Savoir. De nombreux érudits et sorciers se réunissaient à la Tour et c’était la première fois que les échanges atteignaient une telle intensité. A l’ombre de l’immense aiguille de la Tour, des milliers de philosophes débattaient.

Dans la bibliothèque, un groupe de Maîtres du Savoir se mit à rédiger le livre des jours, la grande histoire du peuple elfe sur laquelle toute l’histoire du futur serait basée.

Cette période fut remarquablement paisible. Les Elfes Noirs avaient été tellement affaiblis par les massacres de Tethlis qu’ils craignaient d’envahir à nouveau le royaume. Aimé de tous, Bel-Korhadris gouverna justement et sagement et les Elfes considèrent cette période comme un second âge d’or.

Bel-Korhadris mourut juste comme la construction de la Tour Blanche s’achevait. Il fut enterré en grandes pompes dans ses fondations et fut le seul Roi Phénix à ne pas être emporté par la Garde Phénix à bord des vaisseaux blanc sur sa propre volonté. On raconte que son fantôme hante toujours les cryptes de la Tour Blanche et qu’il aide parfois les érudits au court de leurs recherches…


◄- Roi Phénix Précédent

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7