Bataille de la Lande Lugubre

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 24 avril 2019 à 14:04 par Jujux (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Bataille de Lande Lugubre eut lieu en 2121 C.I. Elle opposa Konrad von Carstein à une coalition qui regroupait plusieurs prétendants au trône impérial, notamment l’Empereur Helmar de la lignée d’Altdorf et une armée Naine menée par le Thane Grufbad.

La bataille fut menée au Nord-Ouest de Wurtbad. Après avoir échoué à prendre Averheim, Konrad dû partir en retraite mais il fut intercepté par les forces impériales et les Nains.

Konrad avait tellement sombré dans la folie que ses propres nécromants craignaient sans cesse pour leur propre vie. Ses Chevaliers de Sang guères mieux lotis abandonnèrent sa cause la veille de la bataille.

Il n’y eut aucune stratégie, le Comte Vampire ordonna un assaut frontal au lieu de battre en retraite. Les guerriers en armure du Vampire subirent alors implacablement les tirs des machines de guerre et des arquebuses des nains et des hommes. Les guerriers de Konrad endurèrent le choc lorsqu’un événement étrange se produisit. La magie qui liait les morts-vivants commença à se dissiper. En effet les nécromanciens restants, exaspérés par la folie de leur maître, s’enfuirent dès que possible sans regarder en arrière. C’est toute l’armée de Konrad qui tombait en poussière. Seule la volonté et les maigres pouvoirs de Konrad permettaient encore à la horde d’avancer, mais de tels efforts commençaient à le faire ployer.

Konrad fut finalement pris d’une crise de folie, comme il lui en arrivaient souvent, et s’éloigna du champ de bataille en caquetant. Le Thane Nain Grufbad le rattrapa et l’immobilisa pendant qu’Helmar enfonçait son Croc Runique dans le cœur du Vampire. Grufbad laissa Helmar tuer le Vampire pour que ce dernier puisse venger son père, précédemment tué par Konrad.

Cette bataille marque la fin de la Deuxième Guerre Vampire.

La Lande Lugubre

Source[modifier]

  • Livre d'Armée Comtes Vampires V7