Bataille de la Colline du Boucher

De La Bibliothèque Impériale
Azhag durant la Bataille de la Colline du Boucher où il gagna son sinistre surnom...
Le règne de terreur d'Azhag le Massacreur dura quatre ans et vit la ruine de dizaines de cités du nord de l'Empire, mais ce n'est qu'après la Bataille de la Colline du Boucher qu'il fut surnommé le Massacreur, en 2512 C.I.

Au début de la bataille, Azhag divisa sa horde en trois cohortes, une tactique totalement nouvelle pour les Peaux-Vertes, qui sont habituellement un peu plus "directs" et un peu moins "sophistiqués". La première cohorte, menée par les Orques Noirs d'Azhag et ses Kostos, engagea de front les défenseurs. La deuxième entama un long virage à la base de la colline, empêchant tout renfort de venir à l'aide des troupes aux prises avec les Orques Noirs. La troisième cohorte, constituée de myriades de Snotlings et de Gobelins, tourna le flanc des impériaux en se lançant à l'escalade de la colline et cerna les défenseurs de toutes parts.

Comme si cet inhabituel déploiement de stratégie ne suffisait pas, ce qui suivit assura à Azhag une place de choix parmi les ennemis les plus haïs du genre humain. Rugissant d'une voix qui n'était pas la sienne, Azhag en appela aux énergies magiques de la couronne reposant sur son front épais. Ses incantations s'insinuèrent dans les corps des morts, qui se relevèrent pour affronter leurs anciens alliés. Les derniers défenseurs de la colline se battirent dos à dos au sommet de l'éperon rocheux contre les Orques tandis que les doigts raidis de feu leurs camarades tentaient de les agripper. Pas un humain ne revint jamais de la Colline du Boucher, et leurs cadavres restèrent au service d'Azhag. Soumis à sa volonté, ces morts durent livrer une guerre triste contre leurs anciens royaumes.

Source

  • Livre d'Armée Orques & Gobelins V7