Balthasar Gelt : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
(Médias externes)
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
|<youtube>https://www.youtube.com/watch?v=rTp7zrVoL98</youtube>
 
|<youtube>https://www.youtube.com/watch?v=rTp7zrVoL98</youtube>
 
|}
 
|}
 +
 +
https://www.youtube.com/watch?v=k9Ie_P8vRpQ&t=1s&ab_channel=Parmabarbe%21
  
 
== Sources ==
 
== Sources ==

Version du 4 octobre 2022 à 10:04

Balthasar Gelt, Patriarche Suprême des Collèges de Magie
Tous les sept ans, les représentants des huit Collèges de Magie se réunissent pour désigner celui qui va officier comme Patriarche Suprême pour les sept années à venir. Il s’agit d’une décision cruciale, car les flux de Magie de prédilection du Patriarche élu vont souffler avec une vigueur accrue à travers Altdorf, ce que le Collège concerné ne pourra qu’apprécier. En théorie, n’importe quel Seigneur Magister d’un Ordre de Magie peut se présenter à cette élection, mais les Patriarches de chacun des Ordres étant également les membres les plus puissants de ces organisations, rares sont les autres sorciers qui participent. La désignation du Collège de Magie dominant prend la forme d’un concours de Magie violent entre le Patriarche Suprême en poste et les différents prétendants, les uns après les autres, la compétition se déroulant strictement dans les limites du Saint Hall d’Obsidienne. L’actuel Patriarche Suprême n’est autre que Balthasar Gelt.

Balthasar apparut pour la première fois dans le port animé de Marienburg, il y a de cela quinze ans, en provenance de son pays d’origine du Golfe Noir. Ayant acquitté le voyage avec de l’or transmuté, il ne fit pas de vieux os et prit la direction d’Altdorf avant la fin des effets, cap pour l’Ordre Doré.

Balthasar était fasciné par l’Alchimie depuis son enfance. Étant issu d’une famille fortunée, il n’eut aucun problème pour sillonner l’Arabie, la Tilée, l’Estalie et même les Principautés Frontalières, en quête de tout ce qu’il pouvait apprendre sur son sujet de prédilection. Avec le temps, il apparut clairement que sa fascination pour l’alchimie, en particulier l’idée de la Transmutation Véritable, avait grandi en lui pour se muer en empathie naturelle avec le Vent Jaune. Il finit par entendre parler de l’Ordre Doré, dont on disait qu’il accueillait les meilleurs alchimistes du Vieux Monde et des Magisters aux talents hors pair. Entendant là l’appel du destin, Balthasar décida de se rendre aux portes de l’Ordre.

Sa connaissance étendue de l’Alchimie fit aussitôt forte impression aux Magisters Dorés, mais ce fut son affinité naturelle avec Chamon qui les saisit le plus. Les sorciers qui savaient puiser dans un seul courant magique à la fois sans la moindre formation étaient et sont toujours extrêmement rares, et c’était pourtant ce que réalisait Balthasar avec une maîtrise remarquable. Il fut accepté au sein du Collège sans attendre.

La découverte du secret de la Transmutation Véritable était la motivation principale de son apprentissage. Aidé par sa connaissance exhaustive de l’Alchimie et par son talent naturel pour manipuler le Vent Doré de Magie, Balthasar gravit les échelons de l’Ordre à une vitesse fulgurante, plus vite que n’importe qui dans l’histoire du Collège. En moins de dix ans, Balthasar Gelt devint Patriarche du Collège Doré - quand son prédécesseur, la Magister Matriarche Christa Feldmann, s’évanouit dans la nature - et le plus jeune Sorcier à avoir jamais détenu ce titre. Son intelligence, sa curiosité et son ouverture d’esprit le rendirent très populaire, non seulement au sein du Collège, mais également auprès des plus modestes guildes d’alchimie qui sont réparties autour d’Altdorf et à travers le Reikland. Les études menées par Gelt sur de nouvelle formules de poudre noire lui ont également gagné l’estime de l’École Impériale d'Ingénierie, une organisation pourtant connue pour son mépris de la Magie, qu’elle considère comme une superstition inepte.

Puis vint le jour de son accident. Pour des raisons qu’il n’a jamais révélées, son laboratoire privé se chargea d’une intense lumière dorée, précédant une explosion tonitruante qui dévasta ses quartiers sans même faire trembler les parchemins des pièces adjacentes. Quoi qu’il arrivât, Balthasar survécut. Il verrouilla ses portes et refusa que quiconque soigne ses blessures. Un jour seulement après l’événement, il émergea de sa chambre, apparemment rétabli, mais habillé d’une robe métallique chatoyante le couvrant de la tête aux pieds et portant un masque doré, accoutrement sans lequel on ne l’a jamais vu depuis.

Certains racontent que toute sa peau se serait transformée et d’autres sont persuadés qu’il est complètement défiguré, d’autres encore murmurent qu’il serait porteur de la malédiction ou au contraire, des faveurs, des Dieux du Chaos et qu’il dissimule ses malformations sous son masque et sa longue toge. Personne ne sait exactement ce qu’il en est, car la vérité à ce sujet est connue de lui seul, même si nombre de ses collègues ne se sont jamais plus comportés de la même manière à son égard depuis cet incident.

Quoi qu’il en soit, l’accident n’a aucunement érodé la détermination de Balthasar dans sa quête, pas plus qu’il n’a entravé ses pouvoirs. Bien au contraire, il a depuis accédé au statut de Patriarche Suprême des Collèges de Magie, en l’emportant sur Thyrus Gormann lors du duel rituel, supplantant le longue suprématie du Feu par celle du Métal. Depuis l’intronisation de Balthasar comme Patriarche Suprême, le Vent Jaune de Chamon souffle dru dans les rues d’Altdorf. Balthasar s’est avéré un conseiller de l’Empereur exceptionnellement rationnel, une sage autorité pour les Collèges, et une aide précieuse pour les armées de l'Empereur, intervenant sur nombre de champs de bataille depuis son Pégase fendant l’éther. D’un simple geste, Gelt peut transformer ses ennemis en statues dorées inanimées, ou changer leur os en fer fondu. Avec de tel pouvoirs, Balthasar Gelt a offert la victoire à l’Empire à maintes occasions, ce qui lui vaut une influence accrue à la cour et le respect de ses pairs.


Balthasar Gelt possède les Objets Magiques suivant :
  • Amulette d’Or Marin : Cet ancien héritage Elfique fut découvert par Balthasar Gelt dans la lointaine Estalie. Le bijou luit d’une aura protectrice qui devient plus brillante en présence de Magie maléfique.
  • Cape Scintillante : Cet habit mystique crée une série d’images chatoyantes imitant parfaitement l’apparence de Balthasar Gelt. Ces visions virevoltant dans un éblouissant tourbillon de couleurs iridescentes, masquant la véritable position du Patriarche et brouillant la vue des tireurs d’élite les plus chevronnés.
  • Bâton de Volans : Ce bâton était celui de Volans, le premier Patriarche Suprême des Collèges de Magie, qui reçut les enseignements de Teclis d’Ulthuan au cours de la Grande Guerre Contre le Chaos. Depuis cette époque, l’objet est le symbole de l’office du Patriarche Suprême et offre à son porteur un meilleur ascendant sur les Vents de Magie.
Balthasar Gelt, Incarnation du Métal

Pendant La Fin des Temps

Balthasar Gelt, Incarnation du Métal

Le Bastion Doré de Balthasar Gelt était salué comme le miracle qui contre lequel les hordes du nord viendraient se briser. Cette imposante fortification aurique était imprégnée de la puissance de Chamon, le Vent du Métal, et soutenue par les obsécrations des prêtres sigmarites.

La chute du Bastion fut également, et tragiquement, celle de Gelt. Ses alliés ignoraient que Gelt n’était pas le créateur du rituel qui soutenait le bastion. Il avait reçu l’aide d’une mystérieuse étrangère. Une fille frêle, pâle et vulpine s’était présentée à lui avec le savoir nécessaire pour son grand œuvre. À son crédit, Gelt ne fut pas assez stupide pour penser que sa bienfaitrice était ce qu’elle paraissait. Mais il était si résolu à défendre l’Empire, quel qu’en fût le prix, et juste assez arrogant pour croire qu’il pourrait éluder les conséquences. Il se trompait.

En utilisant les connaissances vampiriques comme fondations de ses enchantements, Gelt posa le pied sur un chemin insidieux. Il se retrouva bientôt emmêlé dans un écheveau d’intrigues. Gelt poursuivit un Démon énigmatique qui pouvait se déguiser en n’importe qui, et dont les machinations plongeaient le Patriarche Suprême dans une peur toujours plus obsédante. Dans le même temps, le mystérieux mécène de Gelt, qui n’était autre que Vlad von Carstein, continua d’entraîner le Sorcier plus avant sur la voie de la Magie Noire. Lorsque Gelt se rendit compte à quel point il avait été manipulé, il était déjà trop tard.

Après avoir libéré ses pouvoirs nécromantiques dans ce qui apparut comme un attentat contre la vie de l’Empereur, Gelt disgracié duit s’enfuir. Peu importait que son intention fût de protéger Karl Franz, chacun de ses actes fut discrédité. La prêtrise sigmarite abjura le Bastion Doré, édifice souillé par le mal, et se désolidarisa totalement de l’entreprise. Privé des fondations de la foi, le bastion s’effondra, laissant le champ libre aux hordes du nord.

Suite à ce revers dramatique, Gelt devint un serviteur nécromant de Vlad von Carstein. Il apprit beaucoup sous la tutelle de son sombre maître, mais sa volonté fut noyée dans celle du Vampire. Pourtant, la culpabilité de l’ex-Patriarche Suprême ne le quitta jamais, son désir d’expiation mijotant dans les tréfonds de son âme.

Le repentir de Gelt ne se présenta pas avant que la majeure partie de l’Empire ait été dévastée. Quand l’Empereur, assiégé à Averheim, envoya un appel à l’aide à Nagash, seul Vlad von Carstein lui répondit. Gelt accompagna son maître et put enfin œuvrer à la défense de sa patrie ravagée, et ce faisant, l’asservissement de Vlad fut rompu.

Lorsque Gelt et Vif Argent piquèrent dans les nuages au-dessus des ruines incendiées d’Averheim, l’ex-Patriarche Suprême avait retrouvé le plein usage de sa Magie alchimique. Et tandis qu’il affrontait les envahisseurs, son pouvoir continua de grandir, le Vent de Chamon tourbillonnant autour de lui comme une tornade étincelante. En acceptant pleinement cette puissance, Gelt fit entrer le Vent du Métal dans son âme, et devint son Incarnation.

Doué d’un pouvoir qui dépassait tous ceux qu’il détenait auparavant, Gelt se changea en une force à la fois vengeresse et protectrice. Les batailles à venir lui apporteraient la rédemption aux yeux de ses rares compatriotes encore en vie, en le voyant user des sorts les plus prodigieux que son collège ait jamais conçus.

Médias externes

https://www.youtube.com/watch?v=k9Ie_P8vRpQ&t=1s&ab_channel=Parmabarbe%21

Sources

  • La Fin des Temps - Archaon
  • Livre d'Armée de l'Empire, V8
  • Warhammer JdR - Royaumes de Sorcellerie V2