Baliste à Répétition "Serre d'Aigle"
« Une armée qui ne combat pas sous la protection des Serres d’Aigle est soit très courageuse, soit totalement stupide. Dans les deux cas, ne me demandez pas d’en faire partie. » Eolaran Faucongris, Maître des Mers.
|
- « Nous n’avons nul besoin de la vile poudre noire des autres races et préférons les balistes de nos ancêtres dont le mécanisme de torsion nous assure qu’elles ne nous exploserons pas à la figure. La baliste dite "Serre d’Aigle" est une arme polyvalente que nous employons couramment. Elle est de facture légère, bien que robuste, et se transporte facilement, ce qui en fait une arme utilisable tant sur terre qu’en mer. En fait, la même baliste peut être employée dans un cas comme dans l’autre, car elle peut être facilement démontée et transportée par les Gardes Maritimes. Au combat, la baliste peut tirer un seul carreau ou une volée de projectiles mortels. Cette souplesse permet à nos armées de faucher ses ennemis, qu’ils soient des chevaliers lourdement protégés ou bien une horde grouillante qui avance en masse. »
- - Discours d’un précepteur à un jeune Haut Elfe
Les Hauts Elfes n’ont jamais développé la science de la poudre noire favorisée par les Nains et les hommes. En fait, il n’en ont jamais eu besoin, car leur habilité en tant que tireurs est telle que se reposer sur une technologie aussi rudimentaire (à leur yeux) ne se ferait qu’au détriment de leurs prouesses dans ce domaine. Au lieu de cela, les Asur comptent sur une machine de guerre à l’efficacité éprouvée qu’ils utilisaient déjà lors de la guerre contre les Démons, lors de la Déchirure et au cours de la Guerre de la Barbe : la Baliste à Répétition "Serre d’Aigle".
La Baliste à Répétition est opéré via un système de torsion et de contrepoids qui propulse un projectile gros comme une lance avec une force et une précision incroyable. Elle est fabriquée a partir de plusieurs épaisseurs de bois d’étoiles liées entre elles magiquement. Sa fiabilité et sa puissance sont inégales par les armes grossière des autres races. Une Baliste à Répétition peut embrocher un homme à plusieurs centaines de mètres, et même les créatures les plus résistantes peuvent être grièvement blessées ou tué net par ses traits. Un seul de ses carreaux peut même empaler plusieurs rang de guerriers d’un coup. Les Serres d’Aigle sont également déployées sur le champ de bataille où elles sont utilisées contre les formations serrées d’infanterie et tirent alors des volées de traits plus petites, d’où leur nom. Ces carreaux faisant la taille d’une épée Elfique sont chargé par six et peuvent abattre un guerrier en armure.
Les flancs des navires de guerres Hauts Elfes sont systématiquement garnies de Balistes à Répétition, placées sous la vigilance des Garde Maritime de Lothern, où elles sont très efficaces pour éliminer les combattants amassés sur les ponts ennemis. Les équipages des Serres d’Aigle sont bien entraînés et savent recharger leur machine en l’espace de quelque secondes, de façons à tirer volée après volée sur l’ennemi. Les adversaires des Hauts Elfes ont appris à craindre les nuages de traits lâchés par ces engins de guerre meurtriers.
Les Balistes à Répétition n’ont certes pas la puissance destructrice des Canons ou l’aire d’effet des Mortiers, mais ce désavantage est largement compensé par tout le reste. En effet, la capacité à tirer des volées de traits sans risque de mauvais fonctionnement, et avec une précision terrifiante, fait des Serres d’Aigle des machines de guerre parmi les plus fiables et redoutables du monde.
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Hauts Elfes, V6
- Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7